Partie de posséder une voiture est de maintenir de sorte qu'il continue à fonctionner. Que vous ajoutez du liquide de refroidissement comme une mesure proactive pour éviter des problèmes de moteur, ou si vous avez trouvé votre voiture surchauffe due à un manque de liquide de refroidissement adéquat, mettant du liquide de refroidissement dans une voiture est une tâche assez simple. En utilisant les précautions de sécurité et les bons outils, vous serez en mesure de changer le liquide de refroidissement dans votre voiture avec peu d'effort.
Ouvrez le capot de votre voiture et le soutenir en toute sécurité ouverte. Si le moteur est encore chaud, laissez le capot ouvert pendant plusieurs heures pour permettre au moteur de se refroidir avant d'essayer d'ajouter du liquide.
Examiner le contenu de la hotte, en accordant une attention particulière à l'avant de la voiture où vous trouverez le radiateur. Localisez le liquide de refroidissement, aussi appelé l'antigel, réservoir. Il est généralement un récipient avec un métal blanc ou noir couvercle à visser, situé près du radiateur. Mettez des lunettes de sécurité et des gants pour éviter les blessures.
Utilisez un chiffon pour tourner le couvercle dans le sens horaire pour la dévisser lentement, permettant à l'air d'échapper un peu à la fois. Bien que vous pourriez être tenté de dévisser le couvercle rapidement, résister à l'envie que le réfrigérant peut bouillonner et mal de vous brûler.
Repérez la ligne près du sommet du réservoir qui indique le niveau maximum de liquide. Placer un entonnoir à l'intérieur du réservoir et ajouter lentement du liquide de refroidissement jusqu'à ce que le liquide atteigne le "max" ligne.
Placez le bouchon sur le réservoir de liquide de refroidissement et serrer en tournant dans le sens horaire.
Fermez votre capot et redémarrer votre moteur. Vous avez maintenant réussi à mettre du liquide de refroidissement dans votre voiture. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre surchauffe de voiture, faites-le vérifier par un mécanicien. Il pourrait être votre jauge de température, joint de culasse, radiateur ou un autre problème grave.