Un véhicule récemment acheté qui a été assis pendant une longue période de temps a probablement vieux, rouillé gaz dans le réservoir qui doit être vidé. Si vous êtes mécaniquement contestée ou ne connaissez pas la première chose à propos de la mécanique automobile, il est probablement préférable de prendre le véhicule à un expert pour le rinçage. Toutefois, si vous pouvez lire le manuel du propriétaire et de comprendre les pièces et les fonctions d'un véhicule, vous pouvez vider le réservoir d'essence.
Conduisez la voiture jusqu'à ce que vous pouvez obtenir la jauge la plus faible possible de gaz sans manquer de gaz avant d'arriver à votre destination. Le réservoir de gaz doit être aussi légère que possible avant de commencer à travailler sur elle, ce qui explique pourquoi vous voulez obtenir le niveau le plus bas possible de gaz.
Retirez tout gaz restant en utilisant une pompe à siphon. Rangez la vieille gaz dans un grand récipient jetable. Ce conteneur devra être pris à un centre de recyclage local pour une élimination appropriée.
Lisez le manuel du propriétaire du véhicule afin de déterminer comment faire pour supprimer le réservoir de gaz et d'obtenir les outils appropriés nécessaires pour l'enlèvement de votre véhicule particulier. Outils peuvent inclure un jeu de douilles, jeu de clés et tournevis.
Retirez le réservoir d'essence du véhicule. Selon la taille du véhicule, le réservoir de gaz peut être assez grand, de sorte que vous pouvez avoir besoin d'aide dans l'élimination et le déplacer vers un emplacement pour le rinçage. Vous devez également verser de gaz qui est en restant dans le réservoir dans le récipient jetable.
Utiliser le nettoyeur de réservoir de carburant selon les instructions de son récipient.
Lavez et rincez le réservoir de gaz en utilisant un tuyau d'arrosage assurant que le réservoir est rincé. Vous pouvez utiliser une pièce jointe sur l'extrémité du tuyau de jardin pour un rinçage plus puissant. Une fois qu'il est rincé, le réservoir devra sécher avant d'être remplacé. Le processus de séchage peut prendre jusqu'à deux jours, mais vous pouvez accélérer le processus de séchage en utilisant une vieille serviette pour absorber l'excès d'humidité.
Remplacez le réservoir de gaz selon le manuel du propriétaire en vous assurant qu'il est solidement fixé au véhicule.
Remplir le réservoir d'essence avec de l'essence fraîche.