Les partenaires publicitaires:

Installation de courroie serpentine sur une Buick de 3,8 litres

Le moteur de 3,8 litres Buick a été produite par General Motors de 1975 à 2008, avec plusieurs changements fondamentaux qui lui sont faites au cours de sa durée de vie. En 1985, le moteur de 3,8 litres était équipé d'un système de courroie serpentine à conduire les accessoires du moteur. Ce moteur a été utilisé dans un certain nombre de véhicules de GM, y compris le Pontiac Bonneville, Buick Regal et Oldsmobile 88 et 98. La courroie serpentine doit être vérifié tous les 5.000 ou 6.000 miles pour des signes d'usure ou de dommages.

Choses que vous devez

  • Courroie serpentine
  • Ratchet et douilles

Instructions

  1. Débranchez le câble borne négative de la batterie. Localisez le schéma de routage de la sangle dans le compartiment moteur. Si un diagramme est pas présent, consulter le manuel du propriétaire pour le schéma d'acheminement de la sangle.



  2. Localisez la poulie du tendeur de courroie entre la pompe de direction assistée et de l'alternateur. Placez une douille et un cliquet sur le boulon 15mm situé sur le galet tendeur et déplacer la poulie et de la courroie. Dégager la courroie de la poulie de tendeur et relâchez lentement le tendeur en position.




  3. Retirer la courroie des autres poulies. Comparez la nouvelle courroie serpentine à l'ancienne courroie à assurer qu'elle est à peu près la même taille et le type.

  4. Route de la nouvelle courroie sur les autres poulies selon le schéma de routage de la sangle. Déplacer le tendeur de courroie poulie et ensuite glisser la courroie sur la poulie. Lentement, déplacez le galet tendeur en position.

  5. Inspectez les courroies pour vous assurer qu'ils sont bien en place. Rebranchez le câble borne négative de la batterie.

Conseils & Avertissements

  • Toujours débrancher la batterie avant de travailler sur un composant de moteur. Cela permettra de réduire la possibilité de choc et des blessures graves.
» » » » Installation de courroie serpentine sur une Buick de 3,8 litres