La courroie serpentine sur un Ford Ranger 1993 est essentielle pour le fonctionnement du camion. Sans la courroie de transfert de couple de l'alternateur à partir du vilebrequin, le Ranger aurait pas suffisamment d'énergie électrique pour faire fonctionner le système de gestion du moteur. Une fois que vous remarquez bords effilochés, des fissures et des côtes manquantes, vous aurez besoin de remplacer la courroie ou de traiter avec une escale imprévue sur le côté de la route pendant que vous attendez la dépanneuse. Si vous avez un peu d'auto-réparation compétence, vous pouvez remplacer la courroie serpentine sur un Ford Ranger 1993 à environ 30 minutes.
Soulevez le capot de la Ranger et le soutenir avec la tige de l'hélice. Examinez le schéma de routage de ceinture, situé sur le carter de soufflante, pour vous familiariser avec l'emplacement du tendeur et d'autres composants, ainsi que chemin de routage correcte de la ceinture.
Relâchez la tension sur le tendeur de courroie avec l'outil de serpentine. Glissez la courroie loin de la poulie de tendeur avec votre main libre et se déplacer lentement le tendeur en position.
Enfilez la courroie des poulies restantes et le sortir du moteur et à la main. Tendez la ceinture sur toute sa longueur à côté de la nouvelle courroie. Assurez-vous que l'ancienne courroie est pas plus de 1 pouce plus long que la nouvelle ceinture.
La nouvelle courroie en boucle autour de la partie inférieure de la poulie de vilebrequin à la main. Suivez le schéma de routage de ceinture que vous enfiler la ceinture autour de chacune des poulies restantes, laissant le galet tendeur pour la fin.
Soulager la tension sur le tendeur de courroie une fois de plus avec l'outil de serpentine. Placez la nouvelle courroie sur le galet tendeur à la main et le maintenir en place lorsque vous vous déplacez lentement le galet tendeur en position. Retirer l'outil et fermer le capot.