La plupart des véhicules modernes utilisent les ceintures de serpentine à conduire des accessoires du moteur tels que la pompe de direction assistée et la pompe à eau. La ceinture peut faire du bruit quand il est mal aligné, ou lorsque sa surface se durcit. Calmer le courroie serpentine doit être considérée comme une solution temporaire, que la ceinture devra éventuellement être remplacé.
Ouvrir le capot et localiser la courroie serpentine. La ceinture et les accessoires qu'il entraîne seront confrontés soit à l'avant du véhicule ou du côté du passager du véhicule, en fonction de l'orientation du moteur.
Vérifiez l'alignement de la courroie serpentine. Dans de nombreux cas, la ceinture se faire de bruit parce que ses bords se frottent contre une poulie. Si la ceinture est pas alignée correctement, retirez-les poulies. Aligner les rainures sur la partie inférieure de la courroie avec les rainures des poulies.
Vérifiez l'état de la courroie serpentine. Si elle est endommagée ou effilochée sur les bords, la ceinture doit être remplacée.
Relâchez la tension de la courroie serpentine avec un outil de la poulie de tendeur de courroie et retirer la courroie serpentine. Tournez chaque poulie, y compris la poulie du tendeur de courroie. Une poulie avec roulements usés peut être confondu avec une courroie serpentine bruyant.
Appliquez une petite quantité de lubrifiant sur les rainures de la bande. Cela va calmer temporairement la courroie serpentine et ne doit pas être considéré comme une solution à long terme. Remplacer la courroie serpentine si le bruit retourne.