La génération de C3 de la Chevrolet Corvette enjambé les années de 1968 jusqu'à 1982. En 1973, le pare-chocs avant Corvette a été changé à partir d'un arrangement de chrome pour une couverture d'uréthane de pare-chocs afin de répondre aux nouvelles normes de crash fédéraux. En 1974, les nouvelles couvertures d'uréthane étaient équipement standard sur les deux pare-chocs avant et arrière. Un nouveau style de pare-chocs arrière en caoutchouc avec un aileron intégré est apparu en 1980 et a continué à travers l'année modèle 1982.
Garez la voiture sur une surface plane, ouvrir le compartiment à piles situé derrière le siège du conducteur et débranchez le câble négatif de la batterie.
Retirez les quatre couvercles optiques arrière et plaque d'immatriculation, à l'aide d'un tournevis cruciforme. Vaporiser un fluide pénétrant sur les vis qui maintiennent le boîtier de lumière pour le pare-chocs et laissez-les reposer pendant 15 à 30 minutes.
Retirez les boîtiers légers et rentrer le faisceau de câblage à l'intérieur du pare-chocs ouvertures. Retirez les deux vis qui maintiennent le support de plaque d'immatriculation, la lumière et tirez la prise de la route.
Ramper sous la voiture et pulvériser lubrifiant pénétrant sur les pare-chocs des attaches. Ils sont placés tout autour des côtés et le dessus du pare-chocs. Utilisez une clé à fourche pour enlever les écrous des fixations.
Utilisez une roue de coupure attaché à un moulin à mourir si les fixations sont trop rouillé pour enlever avec une clé. Placez la roue entre les pare-chocs coutures et soigneusement couper les attaches autour de l'ensemble de pare-chocs. Retirez le couvercle de caoutchouc de pare-chocs et la partie restante des fixations des trous de montage-bride.
Enlevez la peinture de la bride de montage avec du papier de verre. Rugueuse jusqu'à la surface avec une petite lime ou de papier de verre grossier pour assurer le liant adhère à la surface lors du montage du nouveau pare-chocs de remplacement.