La "fascia" le pare-chocs est de la couverture de pare-chocs en matière plastique qui absorbe une partie de la force lors d'une collision, la protection du châssis du véhicule de prendre le tube sans tampon. Parce que le fascia est si important, il est attaché très bien, et le fabricant cache des signes d'une vis ou broches pour l'esthétique. Heureusement, peu importe ce que marque ou le modèle d'une voiture est, ils ont tous les mêmes attaches de base pour tenir le fascia en place.
Stationner le véhicule sur une surface de niveau avec salle à manœuvrer autour et sous le pare-chocs.
Ouvrez le capot du véhicule et dévisser les vis de fixation de la calandre en place avec un tournevis cruciforme, si nécessaire. Certaines voitures ne possèdent pas une grille de recouvrement.
Détachez tous les clips de maintien de la grille en position. Les clips peuvent être situées le long des côtés de la grille, mais sont plus susceptibles positionnés le long du haut et du bas.
Dévisser et enlever le clignotant, phares et feux de position latéraux couvre pour les empêcher de capture accidentellement sur le pare-chocs et l'écaillage pendant qu'il est retiré.
Tirez sur les dispositifs de retenue (petits piquets en plastique) de la planche de bord avec des pinces. Ceux-ci peuvent être cachés sous des bouchons en plastique qui déguisent leurs allées et venues. Retirez les bouchons en plastique avec un tournevis. Pour localiser les bouchons, chercher des cercles autour de plastique le long de tous les bords du pare-chocs à veiller à ce que chaque élément de retenue est retiré. Aussi, utilisez soin, en retirant les dispositifs de retenue, car ils sont facilement endommagées et ont souvent besoin d'être remplacé en raison d'un retrait rugueuse.
Dévisser les boulons situés le long de l'intérieur de chaque passage de roue qui se fixent à l'extrémité du pare-chocs. Certains véhicules peuvent avoir des rivets de plastique au lieu de boulons à l'intérieur du puits de roue. Pop doucement les rivets avec une pince ou d'un tournevis.
Faites glisser le pare-chocs hors du véhicule, en prenant soin de surveiller tous les clips qui peuvent encore se maintenir le pare-chocs en place. Certains modèles ont des clips sous les lumières qui doivent être levées avec un tournevis à lame tandis que le pare-chocs est glisser. Aide d'un ami peut être nécessaire, comme la plupart des pare-chocs fascias sont assez lourds.