Comprendre que les fluides que vous pourriez avoir dans votre voiture sont l'essence, l'huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide lave-glace, huile pour engrenages, liquide de direction assistée et le fluide de transmission automatique. Toutes les voitures auront au moins le gaz, le pétrole et le liquide de frein. Moteurs refroidis par air (comme des anciens bugs VW) ne disposent pas de refroidissement. Votre modèle de voiture peut ou peut ne pas avoir de direction assistée ou de fluide de transmission automatique.
Ouvrez le capot et inspecter visuellement le bloc moteur et le compartiment moteur. Beaucoup de fuites sont facilement détectables avec juste un simple coup d'oeil.
Notez que vous ne devez pas connaître le nom du fluide qui est des fuites ou le nom de la partie ça fuite de d'être en mesure de trouver une fuite.
Inspecter sous le moteur et la voiture avec une lampe de poche. Rechercher des zones humides ou les gouttes accrochées à la face inférieure de la voiture du véhicule.
Si vous ne voyez pas de signes d'une fuite, fixer un grand morceau de carton ondulé et garez votre voiture de sorte que le moteur se trouve au-dessus. Avec un stylo, marquez la position des roues.
Retirer le carton le lendemain matin. Notez la position de toutes les marques de goutte à goutte par rapport aux marquages des roues. Cette information aidera votre mécanicien à diagnostiquer le problème.