Un radiateur de véhicule est une partie du système de refroidissement. Fluide dans le radiateur agit comme un fluide de refroidissement, en absorbant de la chaleur pour maintenir le bloc moteur de la surchauffe pendant le fonctionnement. Fissures dans le radiateur de voiture peuvent causer une fuite du liquide de refroidissement, entraînant une augmentation de la température du moteur qui peut éventuellement causer votre voiture à briser. En outre, de petites fissures peuvent se dilater au fil du temps et devenir assez grande pour que le radiateur doit être remplacé. Étanchéité petites fissures avant qu'ils ne deviennent un problème de grosse voiture est la meilleure solution et la solution la moins chère.
Éteignez votre véhicule si elle a été exécutée. Laissez refroidir le moteur avant de tenter toute réparation. Prop le capot ouvert.
Localisez le radiateur dans votre moteur. Si vous avez du mal à le trouver, consulter le schéma du bloc moteur dans le manuel du propriétaire.
Briller votre lampe de poche sur le radiateur pour rechercher les fissures visibles. Si vous ne voyez pas de fissures, ouvrir le bouchon du radiateur et verser dans un gallon d'eau. Penche-toi à côté de votre véhicule et voir si des fuites d'eau de sous votre voiture. L'endroit où les terres d'eau sur l'asphalte ci-dessous indiquent une plus petite région où vous pouvez rechercher la fuite. Briller votre lampe de poche sur le radiateur à nouveau, à la recherche d'une fuite d'eau sur.
Attendez que l'eau a totalement filtré de votre réservoir de radiateur avant de commencer à colmater la fuite. Accélérer le processus en exécutant votre voiture pendant quelques minutes pour évaporer l'eau dans le réservoir.
Pressez l'agent de liaison liquide sur un morceau de carton et le mélanger avec le coin de la couteau à mastic. Beaucoup de fluides de liaison chimiques auront deux produits chimiques différents qui doivent être mélangés avant que leurs propriétés adhésives prennent effet.
Grattez l'agent de liaison à travers la fissure dans le radiateur, couvrant complètement le trou. Laissez sécher pendant plusieurs heures, ou comme dirigé sur le paquet de colle.
Verser un autre gallon d'eau dans votre radiateur, et de continuer à rechercher les fuites. Appliquer la colle sur toutes les fissures que vous trouverez pour empêcher les infiltrations du liquide de refroidissement de votre réservoir.