Un test correct d'un alternateur nécessite l'utilisation d'un multimètre ou testeur de batterie. Un alternateur produit du courant continu (CC), mais peut également produire courant alternatif (AC), qui peut endommager les divers composants électriques de votre véhicule, y compris l'ordinateur. Débranchement de la batterie tandis que le moteur est en marche ne vous permettent d'identifier si l'alternateur est faible, mais pose préjudice potentiel pour votre moteur. Utilisez cette méthode si aucune autre alternative existe et pratiquer une extrême prudence en le faisant.
Démarrez le véhicule et serrer le frein d'urgence.
Ouvrir le capot et localiser la batterie. Support sur le côté de la batterie tout en déconnectant pour éviter les parties mobiles du moteur (ventilateur et courroies).
Éteignez tous les composants inutiles, tels que les lampes, la radio, et A / C, de limiter la ponction sur votre alternateur. Permettre au véhicule de se réchauffer jusqu'à la température de fonctionnement.
Mettez des lunettes de protection et des gants de caoutchouc. Débranchez le câble négatif de la batterie et réglez-le sur le côté.
Faire tourner le moteur sans interruption pendant 15 à 30 minutes. Ne pas faire tourner le moteur ou conduire, si possible. Un alternateur sain permettre au véhicule de run.Reconnect le fil négatif à la batterie si aucune interruption ou questions sont notées.
Vérifiez tous les fusibles et reconnecter la batterie si il ya une interruption dans le véhicule en marche. Si tous les fusibles sont très bien, prenez votre véhicule à un atelier de réparation automobile à avoir votre alternateur testé par des professionnels. Vous avez probablement une mauvaise alternateur.