Le contacteur d'allumage sur 1998 Nissan Maxima est un commutateur de combinaison, en ce qu'il combine le commutateur d'allumage et l'interrupteur de clé de contact. Pour retirer la clé de contact, vous devez retirer le volant, qui exige que vous retirez le sac gonflable. Toujours à la terre pour dissiper toute électricité statique avant de manipuler le sac gonflable de sorte qu'il ne se déploient pas accidentellement.
Tourner le volant jusqu'à ce qu'il est à l'endroit et le niveau. Débranchez le câble négatif de la batterie. Attendre 10 minutes pour continuer, que le sac gonflable est toujours armé et pourrait gonfler durant cette période de 10 minutes.
Retirer les vis sous la paupière inférieure sur le volant, puis retirez le couvercle inférieur. Débranchez le connecteur électrique de sac gonflable jaune. Déverrouiller et enlever les deux couvercles latéraux de la roue de direction en utilisant la prise appropriée. Retirez les boulons-air-bag à-volant en utilisant un peu Torx, puis jetez les boulons.
Soulevez le coussin d'air et placez-le sur le siège arrière, assurant que le côté de pad vers le haut. Débranchez le connecteur de l'avertisseur et enlever les écrous. Matchmark la bride du volant vers le haut de l'arbre de colonne de direction pour assurer que le volant est réinstallé au même endroit à partir duquel vous retirez.
Retirez le grand écrou du volant à la colonne de direction. Installez l'extracteur de volant et tirez le volant de la colonne de direction. Débrancher et retirer l'ensemble de câble en spirale. Déverrouiller le contacteur d'allumage de combinaison et l'enlever de la colonne de direction. Il sera toujours attaché à l'autre extrémité, alors ne tirez pas sur le faisceau de câblage.
Retirer les écrous de colonne de direction, situés sous la colonne de direction ci-dessous le tableau de bord. Abaisser la colonne de direction. Si le contacteur d'allumage a un câble de verrouillage, débranchez le câble. Débranchez le commutateur d'allumage faisceau de câblage. Retirez les boulons de fixation de l'antivol de direction, puis retirer l'ensemble de blocage de la direction.
Installez le nouvel ensemble de serrure à l'aide de nouveaux boulons de type cisaillement. Connectez le nouveau commutateur d'allumage faisceau de câblage et le câble de verrouillage.
Poussez la colonne de direction en place et visser les écrous de montage de retour sur les boulons de la colonne de direction. Serrez fermement les écrous. Réinstaller l'assemblage de câbles, la combinaison (allumage) commutateur et la colonne de direction couvre en utilisant les prises appropriées.
Appliquez de la pâte multi-effet sur la surface du signal de tour annuler broche (situé sur le signal de tour) et l'anneau de patinage de contact de klaxon (situé sur la corne). Alignez les matchmarks et réinstaller le volant. Ne pas frapper le volant pour l'obtenir, comme vous pouvez fusionner la colonne de direction.
Serrer le grand écrou du volant à la colonne de direction. Rebranchez le connecteur électrique de la corne et installer les écrous. Alignez le câble en spirale, si elle a été supprimée. Faites glisser le sac gonflable en place, puis fixez-le avec de nouvelles vis Torx. Réinstaller les couvercles latéraux sur le volant. Branchez le connecteur de l'airbag, puis réinstallez le couvercle inférieur pour le volant. Rebranchez le câble négatif de la batterie. Vérifiez que le sac gonflable se allume, puis se déclenche après sept secondes.