Le capteur de position de vilebrequin sur le Buick 1992 avec un moteur de 3,3 litres est situé sur le côté passager du moteur. Il est monté sur le bloc moteur derrière la poulie de vilebrequin. Vous avez besoin de deux outils spéciaux --- J-29113 et J-37089 --- pour compléter ce travail. L'outil spécial est disponible chez tous les concessionnaires Buick. Il est conseillé d'utiliser GM de scellant sur le boulon d'équilibrage harmonique.
Débranchez le câble de masse de la batterie et la mettre de côté. Assurez-vous qu'il ne touche rien métal. Utilisation de la prise appropriée, pousser le tendeur accessoire courroie d'entraînement vers le moteur pour relâcher la tension sur la courroie. Soulevez la courroie des poulies. Jack la Buick avec le cric abd le soutenir avec des chandelles.
Retirez le boulon harmonique-équilibreur de retenue, en utilisant la prise appropriée et tirez l'équilibreur hors du museau de vilebrequin. Débranchez le connecteur de câblage de harnais du vilebrequin capteur en appuyant sur les languettes en plastique et retirant la fiche du capteur. Retirez les boulons du capteur, en utilisant la clé appropriée, et tirer le capteur hors du bloc.
Visser le nouveau capteur au bloc et serrer les boulons de fixation à 8 livres-pied de couple. Branchez le faisceau de câblage dans le capteur. Réinstaller le compensateur harmonique, utilisant l'équilibreur installateur n ° J-29113.
Enduire les filets du boulon harmonique-équilibrage avec filetage scellant GM 1052080. Visser le boulon dans l'équilibreur harmonique et serrer à 110 livres-pied de couple. Abaisser le véhicule hors du cric.
Acheminer le courroie en serpentin autour des poulies selon le diagramme de bande d'acheminement sur le carter de soufflante ou le côté inférieur de la hotte, en laissant la poulie de tendeur pour la fin. Poussez le tendeur vers le moteur et faites glisser la courroie sur le tendeur. Relâcher le tendeur. Vérifier que la courroie est complètement sur toutes les poulies. Rebranchez le câble de masse de la batterie.