Les partenaires publicitaires:

Comment identifier un équilibreur harmonique défaut

L'équilibreur harmonique comporte trois parties. La partie intérieure est réalisée en acier moulé avec un moyeu qui se boulonne sur le vilebrequin. L'équilibreur harmonique a trois trous taraudés 3/8 pouces qui sont utilisés pour tirer l'équilibrage hors du vilebrequin. Un isolateur de caoutchouc sépare la troisième partie du moyeu. La dernière partie, la courroie du ventilateur, tourne autour de la bague extérieure. Sans l'équilibreur harmonique, le moteur, pistons, bielles, et rien d'autre qui se fixe au vilebrequin seraient vibrer. L'équilibreur harmonique maintient cette vibration sur le moteur.

Choses que vous devez

  • Lampe de poche
  • Trousse de service

Instructions

  1. 1
    ">Moteur compensateur harmonique
    Moteur compensateur harmonique


    Démarrez votre moteur et vérifier l'équilibreur harmonique pour voir si elle vacille tandis que le moteur est en marche. Prenez une lampe de poche et de briller directement sur l'équilibreur pour voir si elle va dans et hors tout en tournant. Si elle vacille, l'équilibreur harmonique est mauvaise. Coupez le contact.

  2. 2



    Retirer la courroie du ventilateur puis agripper de la bague extérieure sur l'équilibreur harmonique et essayer de déplacer l'anneau ou en sortir. Si l'anneau se déplace dans et hors, l'équilibreur harmonique est mauvaise.

  3. 3

    Inspectez l'isolant en caoutchouc entre le moyeu interne et la bague extérieure. Si l'isolant est fissuré, montrant des signes d'usure ou de manque, l'équilibreur harmonique doit être remplacé.

» » » » Comment identifier un équilibreur harmonique défaut