Le ventilateur mécanique dans votre Jeep Cherokee utilise un embrayage visqueux pour maintenir le moteur dans sa zone de température de fonctionnement normale. Un embrayage de ventilateur endommagé ou défectueux peut rapidement conduire à une surchauffe. Il est une bonne idée d'inspecter régulièrement le ventilateur et son embrayage, car il est difficile de détecter tout dommage à l'Assemblée par regardant simplement. Avec le moteur éteint et froid, le ventilateur doit tourner librement à la main. Avec le moteur éteint et chaud, le ventilateur doit présenter une certaine résistance lorsqu'il est allumé à la main.
Ouvrez le capot de votre Cherokee. Retirer la pince négative de la batterie à l'aide de la clé pour tourner l'écrou de serrage dans le sens antihoraire. La borne négative est marquée par une " - " symbole sur le boîtier de la batterie, à proximité de la pince.
Retirez les boulons de montage linceul du haut de l'enveloppe à l'aide de la clé pour les tourner vers la gauche. Le linceul est le boîtier en plastique qui entoure le ventilateur. Tirez le capot et sur le ventilateur.
Situer l'embrayage, qui est boulonné à l'arrière du ventilateur. Retirez les quatre boulons de montage d'embrayage sur le dos de l'embrayage en les tournant d'avec la clé. Retirez le ventilateur et l'assemblage d'embrayage à partir du compartiment moteur.
Retirez les boulons et les écrous qui fixent le ventilateur à l'embrayage en tournant les boulons dans le sens antihoraire avec la clé. Ces boulons et écrous seront réutilisés pour monter le ventilateur sur le nouvel embrayage.
Placez le ventilateur sur le nouvel embrayage. Serrer le ventilateur boulons et écrous de montage en les tournant dans le sens horaire avec la clé.
Réinstaller les quatre vis de fixation d'embrayage en les tournant dans le sens horaire avec la clé.
Placez le capot en position. Serrer les boulons de fixation du carénage en les tournant dans le sens horaire avec la clé.
Rebranchez la pince négative de la batterie en tournant l'écrou de serrage dans le sens horaire avec la clé.