Tecumseh fabrique une variété de petits moteurs utilisés dans les pelouses et jardins outils tels que tondeuses à gazon, des souffleuses à neige et fendeuses de bûches. Alors que les nouveaux moteurs utilisent des systèmes d'allumage à l'état solide, les anciens modèles utilisent un système d'allumage plus traditionnelle qui repose sur des points et un condenseur de fournir étincelle de la bougie. Réglage des points à l'écart approprié est nécessaire pour l'allumage de fournir l'étincelle au bon endroit dans le cycle.
Débranchez le fil de bougie d'allumage de la bougie d'allumage en tirant sur la botte en caoutchouc noir qui couvre le bout de la bougie d'allumage. Retirer la bougie avec une clé à douille profonde.
Desserrez les boulons qui maintiennent le capot de démarreur sur le moteur. Soulevez le carénage de démarrage hors du moteur, et le mettre de côté.
Tenir le volant en place avec un support de volant, et placer l'outil d'embrayage sur l'embrayage sur le dessus du volant. Mettez l'embrayage antihoraire pour le retirer du vilebrequin.
Fixez un volant extracteur Tecumseh sur la pointe du vilebrequin et fixez les boulons de l'extracteur sur le volant. Serrer les écrous sur l'extracteur de volant pour faire apparaître le volant hors du vilebrequin.
Retirez le couvercle d'allumage du boîtier d'allumage avec un tournevis.
Insérez le comparateur à cadran TDC dans le trou de bougie d'allumage dans l'extrémité du cylindre. Tourner le vilebrequin jusqu'à ce que le cadran indicateur montre zéro degrés. Puis tourner le vilebrequin dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le cadran indique 0,010 pouce, ou 0,254 mm, au-delà du point mort haut-centre, marque zéro degré.
Vérifiez l'écart entre les points à l'intérieur du boîtier d'allumage avec une jauge d'épaisseur. Le réglage d'écartement correcte dépend du modèle que vous avez moteur Tecumseh. Consultez votre manuel du moteur ou des références qui accompagnent cet article pour trouver la distance de l'écart approprié pour votre modèle. Pour régler l'écart, desserrer la vis de blocage avec un tournevis à tête plate. Élargir ou rétrécir l'écart pour correspondre à la jauge d'épaisseur. Serrer la vis pour verrouiller des points en place.
Remplacez le couvercle du boîtier d'allumage. Retirez le cadran indicateur TDC à partir du trou de la bougie dessus du cylindre.
Insérer une nouvelle clé de volant d'inertie dans le canal dans le vilebrequin avant le remplacement du volant sur le vilebrequin. Placez l'embrayage sur le vilebrequin, et tourner dans le sens serrer à la main.
Fixez le volant avec un support de volant, et serrer l'embrayage avec un outil d'embrayage.
Remettez le carénage de démarreur sur le moteur, et serrer les boulons pour fixer le linceul. Réinstaller la bougie d'allumage, et ré-attacher le fil de bougie d'allumage à la bougie.