L'embrayage centrifuge, un mécanisme très simple, utilise un boîtier de coquille extérieur pour envelopper chaussures qui augmentent lorsque le moteur atteint un certain RPM. Ressorts intérieurs permettent les chaussures d'embrayage à se contracter lorsque le moteur atteint un état de veille à basse. Généralement utilisé sur les cyclomoteurs, des karts, des tronçonneuses et autres petits moteurs, les transferts de l'embrayage centrifuge force d'énergie principale du moteur à la roue d'entraînement ou pignon d'entraînement. Installation d'un embrayage centrifuge dépend de quel type de moteur et de l'application que vous avez, mais la corvée reste relativement facile pour la personne do-it-yourself réparation.
Retirez tout carénage ou boîtier en plastique avec un tournevis ou une prise secteur appropriée, si vous avez besoin de changer l'embrayage centrifuge sur une tronçonneuse ou petit véhicule ATV. Suivez la chaîne du pignon d'entraînement arrière jusqu'à la partie avant du moteur, pour localiser l'embrayage, ou consulter le manuel de réparation de votre propriétaire pour l'enlèvement des composants nécessaires pour accéder à l'ensemble d'embrayage centrifuge.
Regardez pour le réglage de tension sur la chaîne ou courroie. Sur une scie à chaîne, le mécanisme de traction peut être desserré avec un tournevis cruciforme ou d'une petite douille. Sur une minimoto ou karting, les supports de moteur de fond doivent être déliés avec une douille et une clé pour déplacer le moteur sur les créneaux horaires pour tirer la chaîne gratuite. Une fois le tendeur ou boulons de fixation ont été assouplies, glisser la chaîne hors du pignon d'embrayage centrifuge.
Vaporiser WD-40 huile pénétrante sur le vilebrequin où il se joint à l'embrayage centrifuge. Si vous voyez une vis de réglage de l'arbre d'embrayage, retirez-le avec une petite clé à fourche. Utilisez une douille et une clé pour desserrer l'écrou principal et la rondelle de butée de l'extrémité du vilebrequin et tirer l'embrayage tout droit sorti de l'arbre sur son chemin clé.
Ne perdez pas la clé à moins que vous l'intention de le remplacer par un nouveau. Si l'embrayage semble coincé, utiliser un extracteur de vitesse pour briser le libérer, en glissant les dents incurvées de l'extracteur d'engrenage sur le dos du carter d'embrayage et tourner le boulon engins de traction principale dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il glisse hors de l'arbre.
Nettoyer le vilebrequin hors avec WD-40 et un chiffon. Placez une nouvelle clé sur le chemin clé vilebrequin. Alignez le nouveau embrayage centrifuge sur la façon dont la clé et le pousser vers l'avant sur le vilebrequin jusqu'à ce que vous sentez une résistance. Graisser la fin des discussions de vilebrequin avec composé anti-grippage. Placez la rondelle de butée et l'écrou de retour sur le vilebrequin et seulement partiellement serrer l'écrou avec la prise de taille correcte. Consultez le manuel de réparation de votre propriétaire pour le nombre de couple approprié. Serrer l'écrou vers le bas avec une clé dynamométrique à la spécification correcte.
Replacez et serrez la vis de réglage avec une clé de fin, si vous avez supprimé un. Positionner le moteur de sorte que vous pouvez aligner la chaîne (ou ceinture) avec le pignon d'embrayage. Faites-droite. Faire tourner le moteur en arrière contre la chaîne de sorte que vous avez le jeu libre d'environ 1/4-pouce de la chaîne. Serrer les boulons de fixation moteur. Pour la tronçonneuse, régler le boulon tendeur ou à vis d'une prise ou d'un tournevis jusqu'à ce que vous avez la bonne tension sur la chaîne. En cas de doute sur le libre jeu, consultez le manuel de réparation de votre propriétaire.
Placez le logement sur le moteur d'une prise ou d'un tournevis, si vous aviez à supprimer un. Démarrez le moteur et chercher align d'embrayage adéquate et tension de la chaîne.