Les partenaires publicitaires:

Comment régler la tension de courroie de l'alternateur sans une jauge

La tension de la courroie est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et la longévité de vos composants entraînés par courroie. Trop lâche et la courroie peut glisser ou même d'être éjectés hors des poulies. Trop serré la ceinture et entraîne une usure excessive sur les roulements de l'arbre des composants, il est de conduire. Il ya plusieurs règles de base pour le contrôle de la tension sur une bande sans l'aide d'une jauge de tension de la courroie.

Choses que vous devez

  • Bord droit (le niveau d'un charpentier est un bon choix)
  • Dirigeant
  • Ratchet et douilles

Instructions

  1. 1

    Mesurer la distance entre le centre de l'arbre de poulie de l'alternateur vers le centre d'une autre poulie qui utilise la même bande. Ce sera probablement la pompe à eau ou le vilebrequin.

  2. 2


    Disposez un bord droit - comme un niveau charpentiers - à travers les poulies, sur la ceinture.

  3. 3



    Placez l'extrémité d'une règle contre la bande, dans la distance moyenne entre les poulies, avec la règle contre le bord droit. Appuyez sur la règle et mesurer l'écart qui se forme entre la ceinture et le bord droit. Si les poulies sont sept à onze pouces de distance, la ceinture doit se déplacer de 1/4-inch. Si la distance est plus de 11 pouces, la courroie doit bouger de plus de 1/2 pouce.

  4. 4

    Ajuster la courroie en desserrant les vis de fixation alternateur avec un cliquet et la douille. Le problème le plus commun est que la courroie est trop lâche. Tirez l'alternateur du centre du moteur pour serrer la ceinture. Maintenez la tension avec une main tout en serrant les boulons. Vérifiez à nouveau la mesure.

» » » » Comment régler la tension de courroie de l'alternateur sans une jauge