Pour remplacer la courroie serpentine sur le moteur de votre G35, vous aurez à mettre dans un peu de travail supplémentaire. Vous devez retirer le réservoir de liquide de refroidissement, boîtier de filtre à air côté conducteur et le radiateur ventilateurs de refroidissement à gagner assez de dégagement pour retirer la courroie. Vous ne serez pas besoin d'outils spéciaux, mais vous aurez besoin d'une barre de rainure de clavette ou de métal épaisse tige 1/4 pouces pour terminer la procédure.
Seul le travail sur un moteur froid. Jusqu'à ce que vous déconnectez de leur faisceau de câblage, les ventilateurs de refroidissement peuvent activer de façon inattendue, même avec le contact.
Desserrer le bouchon du radiateur un quart de tour pour soulager la pression, puis serrer le bouchon du radiateur. Fixer le tuyau de trop-plein fermée avec verrouillage colliers de serrage ou des pinces. Retirer le tuyau de trop-plein à partir de la tubulure de radiateur. Retirez le boulon qui fixe le réservoir de liquide de refroidissement pour le carter de soufflante, puis retirez le réservoir et le tuyau de trop-plein dans le compartiment moteur.
Desserrer le collier qui fixe le tube d'admission d'air pour le conducteur côté boîtier de filtre à air, à l'aide d'un tournevis cruciforme. Retirer le tube d'admission d'air du boîtier. Débranchez le faisceau de câblage du capteur MAF.
Retirez le boulon qui fixe le boîtier de filtre à air dans la voiture. Tirez vers le haut sur le boîtier avec un léger pincement, puis retirez-le de la baie moteur. Débranchez le faisceau de câblage du module de refroidissement de commande du ventilateur. Retirez les deux boulons de fixation supérieurs pour l'assemblage de ventilateur de refroidissement.
Soulevez l'extrémité avant de votre G35 avec un cric. Lieu chandelles sous les rails du faux-châssis, puis abaissez le G35 sur le cric. Soutenir le bouclier de moteur à la main, puis retirer les boulons de fixation. Abaisser le bouclier et le mettre de côté. Soutenir les ventilateurs de refroidissement à la main, puis retirer les deux écrous inférieurs. Abaissez l'ensemble du ventilateur et le retirer de sous le véhicule.
Faites un dessin de l'acheminement de la courroie serpentine ou de prendre une photo de référence avec votre smartphone. Insérez la tête d'un cliquet 3/8 pouces dur dans le trou carré sur le bras du tendeur. Tourner le bras dans le sens antihoraire aussi loin qu'il peut aller. Faites glisser un morceau de barre rainure 1/4-pouce d'épaisseur ou un objet similaire dans le patron de verrouillage au sommet du bras de tendeur, puis retirez la clé à cliquet. Retirez la courroie serpentine.
Tourner le galet tendeur, galet tendeur et tous les accessoires poulies à la main. Si aucune résistance d'exposition ou de faire du bruit, remplacez-les avant de poursuivre.
Route de la courroie autour des poulies selon le dessin que vous avez fait plus tôt. Tournez le tendeur dans le sens antihoraire légèrement, puis retirez la barre de rainure de clavette du patron de verrouillage. Relâchez lentement le bras de tendeur pour appliquer une tension à la ceinture. Inspecter la position de la ceinture sur chaque poulie. Ajuster la ceinture selon les besoins de sorte qu'il se trouve à l'intérieur des arêtes extérieures de chaque poulie.
Installez l'assemblage du ventilateur du radiateur. Installez les deux écrous inférieurs et les serrer. Installez le couvert du moteur et serrer les boulons. Abaissez le G35 au sol.
Installez le ventilateur supérieur boulons de fixation et les serrer. Branchez le faisceau de câblage pour le module de commande du ventilateur. Press Fit le boîtier de filtre à air en place, puis installez les deux vis de fixation. Faites glisser le tube d'admission d'air sur le boîtier de filtre à air et serrer la pince. Branchez le faisceau de câblage au capteur MAF.
Installez le réservoir de liquide de refroidissement à l'enveloppe du ventilateur. Installez le boulon de fixation et le serrer. Connectez le tuyau de trop-plein au cou de radiateur, puis relâchez les colliers de serrage.
Démarrez le moteur et éteindre. Regardez l'indicateur sur le dessus de l'ensemble de tendeur. L'encoche du bras de tendeur doit se situer entre les deux encoches de la base fixe de la poulie de tendeur. Si l'entaille sur le bras se trouve en dehors des encoches sur la base, remplacer le tendeur.