Remplacement d'une pompe à eau dans une Ford Mustang 2000 peut se faire sans une visite à un mécanicien ou un revendeur agréé. La tâche comprend la suppression de la courroie d'entraînement du moteur, ainsi que la suppression des pièces de moteur pour accéder à la pompe à eau. Tout en complétant le travail, une attention particulière doit être prise lors de l'enlèvement et le stockage de l'antigel. Remplacement de la pompe à eau Mustang nécessite des outils spéciaux, qui peuvent être loués à la plupart des magasins de pièces automobiles.
Retirez l'assemblage du ventilateur. Déconnecter les deux connexions électriques sur le côté de l'assemblage et la connexion électrique avec le moteur du ventilateur. Retirez les deux boulons, un de chaque côté, maintien de l'assemblage du radiateur. Soulevez l'assemblage et le retirer du compartiment moteur.
Égoutter le radiateur. Placer un récipient de collecte d'huile ou d'un autre grand récipient sous la vidange du radiateur raccord, situé à la partie inférieure du radiateur. Retirer le bouchon du radiateur. Tourner le raccord jusqu'à ce que les drains de fluide de radiateur. Serrez le raccord quand il est fait la vidange. Nettoyer tout l'antigel qui peuvent avoir déversé sur le sol.
Desserrer le boulon sur la poulie de la pompe à eau.
Desserrer et retirer la courroie d'entraînement. Placez une clé à cliquet 1/2 pouces dans le bras de tendeur et tourner vers la droite pour supprimer tension de la courroie. Une fois que suffisamment de mou est présent, retirer la courroie d'entraînement.
Retirez le boulon de fixation de la poulie de la pompe à eau à la pompe à eau et enlever la poulie.
Retirer la pompe de direction assistée. Débranchez la pression et de retour de la pompe. Retirer la poulie de la pompe en utilisant un dissolvant de poulie. Retirez les quatre boulons qui maintiennent la pompe au bloc moteur et retirer la pompe du compartiment moteur.
Retirez tous les supports accessoires attachés à la pompe à eau.
Retirer la pompe à eau. Retirez le tuyau le tuyau du radiateur, by-pass et inférieure tuyau de radiateur de la pompe. Retirez les boulons de fixation de maintien de la pompe au bloc moteur et retirer la pompe du compartiment moteur.
Installez la nouvelle pompe en utilisant un nouveau joint torique (lubrifié avec de l'antigel avant l'installation) sur les moteurs 5,0 litres. Utiliser de nouveaux joints (enduits de RTV avant l'installation) sur les moteurs 4,6 litres. Serrer les boulons de fixation à 18 pi-lb. de couple.
Connectez le tuyau du chauffe, le tuyau de by-pass et le tuyau de radiateur inférieur à la pompe à eau.
Remplacer tout accessoire parenthèses à la pompe à eau qui ont été retirées à l'étape 7.
Remplacer la pompe de direction assistée. Rebranchez le retour et la pression des lignes à la pompe. Serrer les boulons de montage et de remplacer la poulie de la pompe de direction assistée.
Remplacer la poulie de la pompe à eau.
Remplacez la courroie d'entraînement. Suivre les instructions de routage de la bande, en utilisant le schéma situé sur le support de radiateur. Placez une clé à cliquet 1/2 pouces sur le bras de tendeur et tourner dans le sens antihoraire jusqu'à ce mou est retiré de la ceinture.
Remplacer l'ensemble du ventilateur. Remplacer les boulons de fixation du radiateur et serrer les boulons à 36 lb-po. de couple. Remettez les deux connexions électriques sur le côté de l'assemblage et la connexion au moteur de ventilateur.
Remplir le radiateur avec le mélange correct d'antigel et d'eau et faire tourner le moteur. Inspecter les fuites.