Les courroies de distribution doivent être remplacés tous les 60.000 miles sur une Toyota T100. Si vous ne parvenez pas à réparer ou remplacer votre courroie de distribution, vous courez le risque de causer des dommages graves pour le moteur de votre Toyota. En outre, vous pourriez vous retrouver brin avec votre camion en panne en raison d'une courroie de distribution cassée. Votre courroie de distribution doit probablement être remplacé si vous entendez des gifles ou des crier bruits provenant de votre moteur. Garder un calendrier d'entretien de routine est recommandé, et le remplacement de la courroie de distribution est facile.
Retirez le couvert du moteur.
Retirer le bouchon du radiateur sous la voiture, qui ressemble à un robinet des ménages. Tout en portant des gants, vidanger le liquide de refroidissement du moteur de la vanne de vidange du radiateur en retirant le bouchon de vidange du radiateur.
Retirez la durite supérieure du radiateur en utilisant un tournevis plat pour desserrer le collier de serrage. Desserrer le collier et glisser vers le bas le tuyau, en serrant légèrement pour le maintenir en place. Retirez le tuyau.
Débrancher les deux tuyaux de direction assistée de la chambre d'admission d'air en retirant simplement le boulon puissance de serrage. Les tuyaux doivent être faciles à sortir des lieux. Déplacez la cuve de pression de servodirection près du cadre. Retirez la courroie de direction assistée d'entraînement par déboulonnage simplement la courroie de la pompe de direction assistée et desserrer le boulon de montage inférieur. Cela vous permettra de tirer la courroie hors de la poulie. Enfin, desserrer l'écrou de réglage de serrage avec une clé, déverrouiller le support de réglage du boîtier de la pompe à eau, et retirer la pompe en ralentissant le tirant hors de la zone.
Trouver le tuyau d'aspiration qui correspond sur le compresseur et le retirer. Détachez le connecteur électrique du compresseur et boulons de montage avec votre clé. Cela devrait libérer le compresseur et vous permettre de le sortir de la zone. Retirer le compresseur.
Retirez le boulon, la jauge d'huile, tube de la jauge et le joint torique. Ils sont faciles à identifier car vous les utilisez lorsque vous vérifiez vos niveaux d'huile. Il devrait y avoir un joint torique attaché à un tube qui indique l'huile, et la jauge d'huile est attaché à ce que O-ring pour faire retirer simple. Utilisez votre clé pour enlever la vis qui maintient ces éléments en place, puis retirez-les lentement.
Retirer le couvercle de la courroie de distribution en débranchant la prise de fil de quatre étincelle pinces ainsi que les six boulons autour de la couverture avec votre clé. Si il ya des signes de fuite des joints des poulies de synchronisation, tels que des fissures et des larmes, arrêter de travailler et appeler un mécanicien professionnel. Si les poulies de synchronisation sont en bon état de fonctionnement, retirez le support de ventilateur et la poulie de vilebrequin. Ces éléments sont fixés à l'amortisseur de vibrations du moteur. Il suffit de retirer les boulons qui les maintiennent en place avec votre clé, puis retirer de la zone. Retirez les deux boulons sur le support du fil du démarreur ainsi que les quatre boulons sur la couverture du numéro un couvercle de la courroie.
Retirez le guide de courroie de distribution, qui ressemble à une grande rondelle, sur le vilebrequin.
Retirer le tendeur de courroie de distribution, la courroie de distribution, et de l'arbre à cames de poulies et en ralentissant les tirant hors de l'endroit.
Installez le vilebrequin de poulies utilisant 130 lb-pi. de couple avec la clé dynamométrique. Aligner la touche set de poulie avec la rainure clé de la poulie de distribution et faites-le glisser sur la poulie de distribution, assurant que le côté de la bride est orientée vers l'intérieur.
Installez la courroie de distribution. Assurez-vous que ni eau ni huile est sur le tapis. Pour commencer, faire face à la marque avant de la courroie de distribution en avant, puis installez la courroie de distribution à la poulie de synchronisation de gauche. Assurez-vous que l'alignement marque sur les poulies et le haut du match de pignon de vilebrequin. Répétez ce processus avec la poulie de droite.
Réglez le tendeur de courroie de distribution, et de l'installer en utilisant votre clé Allen. Appuyez lentement dans la tige de poussée, en alignant les trous de la tige de poussée et le logement. Remplacer la chaussure de la poussière du tendeur, puis installez les deux boulons qui avaient été enlevés à l'origine.
Vérifiez le calage des soupapes. Installez le guide de courroie de distribution avec le côté de la Coupe face à l'avant et le côté lisse vers la ceinture. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire et aligner les repères de calage de la poulie de distribution du vilebrequin au corps de pompe à huile. Lorsque les marques de synchronisation sont alignés, retirez le boulon de poulie de vilebrequin. Installez la plaque de guidage de la courroie de distribution, qui détient la ceinture en place pendant que la bande se déplace.
Installez le couvercle de la courroie de distribution avec un couple de 80 lb. en utilisant votre clé dynamométrique sur les quatre boulons qui maintiennent en place. Installez le support de ventilateur, carter de courroie, la jauge d'huile et le guide, assurant que le joint torique est en place pour sceller le tube de la jauge. Installez le support de ventilateur avec un boulon et l'écrou, et installer le couvercle de la courroie de distribution avec six boulons. Installez la jauge d'huile, guider et joint torique en attachant le seul boulon sur chaque sur le support de générateur.
Installez le support du compresseur A / C avec un couple de 35 lb. en utilisant votre clé dynamométrique.
Installez le carénage de ventilateur et la courroie d'alternateur en utilisant votre clé. Remettez les boulons que vous avez retirées lors du démontage.
Serrer le ventilateur avec le couplage fluide et la poulie de ventilateur avec 65 lbs. de couple à l'aide de la clé dynamométrique.
Branchez le compresseur A / C pour le moteur avec 18 lbs. de couple en utilisant votre clé dynamométrique sur les quatre boulons enlevés lors du démontage. Installer et ajuster la courroie avec 31 lbs. de couple avec la clé dynamométrique, et brancher la pompe de direction assistée pour le moteur.
Rebranchez le tuyau de radiateur supérieure par le remettre en place et serrer le collier de serrage. Remplir le moteur avec le nouveau liquide de refroidissement et vérifier les fuites, qui seront indiquées par le fluide à venir à travers les fissures et les larmes autour de la courroie de distribution. Si il n'y a pas de fuites, installer le moteur sous le capot en l'enclenchant en place.
Effectuer un essai sur route pour voir si il ya des bruits anormaux. Si vous ne remarquez pas de bruits anormaux, vous avez réussi à remplacer la courroie de distribution de votre Toyota T100. Si il ya des indications d'un problème tels que le bruit, un choc ou le glissement, vous pouvez avoir besoin de répéter ce processus.