Remplacement du radiateur Hyundai Elantra ressemble à une tâche ardue au premier coup d'œil. Une des raisons, il apparaît de cette façon est qu'il ya deux ventilateurs électriques qui sont montés sur le radiateur Elantra et pas seulement un. En outre, le tuyau de radiateur supérieure obscurcit l'accès à tous les fans et les connecteurs, et l'espace de travail semble limitée et serré. En réalité, le travail est pas vraiment difficile, et vous devriez être en mesure de terminer dans environ une heure.
Jack jusqu'à l'Elantra et installer des chandelles sous les bras inférieurs, où ils se fixent sur le cadre avant. Abaisser la voiture sur les chandelles et assurez-vous qu'il est stable. Placez un bac en dessous de la vidange du radiateur et utiliser des pinces à ouvrir la vanne de vidange. Retirer le bouchon du radiateur et laissez le radiateur pour vider entièrement.
Retirez la durite supérieure du radiateur en desserrant les colliers de serrage soit avec une prise ou d'un tournevis. Une fois lâche, fouiller sous le tuyau avec un tournevis pour briser le sceau. Tourner et tirer le tuyau hors les raccords. Faites de même avec la durite inférieure du radiateur.
Repérez les quatre boulons qui maintiennent le support de ventilateur inférieure au radiateur. Utilisez une prise et retirez-les. Du haut, enlever deux ou quatre boulons de fixation supérieurs (en fonction de l'année de modèle) qui maintiennent le support de ventilateur en place. Débranchez les connecteurs de ventilation de la fiche du faisceau de câblage et supprimer les fans.
Retirer les conduites de fluide de transmission qui sont attachés au radiateur si la voiture est équipée d'une transmission automatique. Utilisez une clé écrou évasé pour prévenir arrondir les écrous évasés. Retirez les deux radiateurs supports de fixation supérieurs qui sont boulonnés sur le support de base. Mettez-les de côté et soulever le radiateur sur.
Installez le nouveau radiateur dans les supports d'isolation des radiateurs inférieurs. Les joints en caoutchouc empêchent le radiateur de moteur et absorbant les vibrations routières. Soyez certain qu'il est bien en place dans les isolateurs. Installez les supports de montage supérieurs et de rattacher les conduites de refroidissement transmission.
Installez des ventilateurs de refroidissement et serrez à la main sur les boulons de fixation supérieurs. Alignez les supports inférieurs et installer et serrer les boulons inférieurs. Installez le tuyau de radiateur inférieur et serrer les pinces. Le drain sur le nouveau radiateur doit être fermé, mais en vérifiant être certain que le clapet est en position fermée.
Serrer les boulons de montage du ventilateur supérieur. Installez le tuyau de radiateur supérieur et serrer les colliers de tuyaux de radiateur. Branchez les ventilateurs de radiateur dans les connecteurs de harnais de câblage.
Remplir le radiateur avec un mélange 50-50 d'antigel et d'eau. Pincez les tuyaux de radiateur supérieur et inférieur pour purger l'air et continuer à remplir le radiateur. Lorsqu'il est plein, installez le bouchon du radiateur et de la manivelle de la voiture. Lui permettre de fonctionner jusqu'à ce que le cycle de fans sur et en dehors. Arrêtez la voiture et laissez-le refroidir. Retirer le bouchon du radiateur et ajouter du liquide de refroidissement. Démarrez la voiture et le laisser tourner jusqu'à ce que le cycle de ventilateurs une fois de plus. Arrêtez la voiture et laissez-le refroidir. Remplir le liquide de refroidissement. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'aucun liquide de refroidissement supplémentaire est nécessaire.