Au volant de votre Honda Accord 2002, avec une mauvaise oxygène (02) capteur ne sera pas seulement vous coûter plus cher en consommation de carburant, mais aussi pourrait endommager le convertisseur catalytique, bougies d'allumage et d'autres composants. Depuis le premier capteur d'oxygène dans l'Accord 4 cylindres est facilement accessible, le propriétaire moyen peut le remplacer à la maison avec quelques outils simples. En quelques minutes, vous pouvez restaurer votre rendement du moteur Honda et d'économiser sur les coûts futurs de réparation.
Prenez votre Accord de l'autoroute et le conduire pendant environ 20 minutes pour amener le moteur à température de fonctionnement. Cela rendra plus facile pour vous de détacher le capteur d'oxygène à partir du collecteur d'échappement. Retour en voiture à votre allée.
Ouvrez le capot et retirer les quatre vis de fixation sur le couvercle du collecteur d'échappement avec un cliquet, extension de cliquet et socket.
Retirez les quatre boulons de montage le blindage du haut de la tubulure d'échappement de chaleur, si votre modèle d'Accord particulier est équipé avec elle. Utilisez la clé à cliquet, extension de cliquet et socket.
Localisez le capteur O2 filetée sur le collecteur d'échappement à proximité du tuyau d'échappement avant. Le capteur est un petit cylindre, de la taille d'une bougie d'allumage, avec un fil électrique à la fin.
Débranchez le connecteur électrique capteur.
Déposer le capteur d'oxygène avec un cliquet et une douille capteur d'oxygène.
Enduire les filets du nouveau capteur avec composé anti-grippage et installer le nouveau doigt de capteur serré. Assurez-vous de ne pas obtenir tout composé à la pointe du capteur ou vous pouvez ruiner l'élément de sonde sur le composant. Serrer le capteur à 33 pieds-livres (44 Nm) avec une clé dynamométrique.
Branchez le connecteur électrique du capteur et remplacer le bouclier thermique, si équipé, et le couvercle du collecteur d'échappement avec le cliquet, extension de cliquet et socket.
Fermez le capot.