Les partenaires publicitaires:

L'emplacement du capteur d'oxygène sur un moteur

Le capteur d'oxygène fait partie des contrôles d'un moteur informatiques. Le détecteur surveille les niveaux d'oxygène dans le système d'échappement du véhicule et envoie ces données à l'ordinateur principal du moteur. L'ordinateur analyse les informations et les utilise pour ajuster le mélange air-carburant selon la température, le moteur et la vitesse du véhicule afin d'assurer qu'une quantité aussi faible du mélange non brûlé sort du moteur que possible. Un capteur d'oxygène qui ne fonctionne pas correctement peut augmenter les émissions des moteurs, abaisser la consommation de carburant ou faire tourner le moteur de façon erratique.

Choses que vous devez

  • Rampes de voiture (en option)
  • Fluide pénétrant (facultatif)
  • Jeu de clé (facultatif)
  • Casier de fil (en option)

Instructions

  1. Coupez le moteur et ouvrir le capot. Laisser refroidir le moteur si elle a été exécuté récemment.



  2. Localisez le collecteur d'échappement, qui est une partie en fonte monté sur le bloc moteur à laquelle le tuyau d'échappement est boulonné. Comparer le collecteur sur le côté du bloc moteur pour les moteurs montés longitudinalement et à l'avant du bloc pour les moteurs transversaux montés.




  3. Vérifier la surface du collecteur d'échappement pour le capteur d'oxygène, qui est vissée dans le collecteur et dispose d'un connecteur de câblage qui s'y rattachent. Fermez le capot.

  4. Conduire le véhicule sur un ensemble de rampes de voiture pour localiser la sonde à oxygène si elle est pas monté sur le collecteur d'échappement. Mettre le frein de stationnement.

  5. Glisser sous le véhicule du côté du conducteur et localiser le convertisseur catalytique, qui est monté en ligne avec le tuyau d'échappement. Vérifier la surface du convertisseur et le tuyau d'échappement à proximité du convertisseur pour le capteur d'oxygène. Sauvegarder soigneusement le véhicule hors des rampes de voiture.

Conseils & Avertissements

  • Pour remplacer un capteur d'oxygène, vaporisez d'abord le raccord fileté à la base du capteur avec le fluide pénétrant et laisser tremper dans quelques minutes. Retirez le connecteur de câblage en appuyant sur les languettes de libération tout en tirant le connecteur de l'autre. Retirer le capteur du collecteur d'échappement, tuyau d'échappement ou convertisseur catalytique avec une clé de boîte extrémité tournée dans le sens antihoraire. Appliquer un casier de fil à partir d'un tube souple sur les filets d'un nouveau capteur d'oxygène et de l'installer dans l'ordre inverse.
  • Vous viendrez en contact étroit avec le système d'échappement de votre véhicule pendant cette procédure. Pour éviter les brûlures, éteignez votre moteur et lui permettre de refroidir suffisamment avant de commencer.
» » » » L'emplacement du capteur d'oxygène sur un moteur