Les partenaires publicitaires:

Comment localiser le capteur d'oxygène sur un Silverado 1999 de Chevrolet

Le 1999 Chevrolet Silverado repose sur une série de capteurs pour envoyer des rapports à l'ordinateur du camion pour ajuster le débit de carburant et d'oxygène pour de meilleures performances. Les capteurs d'oxygène sont utilisés pour juger si le chariot est en cours d'exécution d'un mélange de combustible et d'air appropriée. Il lit le gaz d'échappement qui entre et sort du convertisseur catalytique. Un camion avec deux systèmes d'échappement aura quatre capteurs. Un système d'échappement unique contiendra deux.

Choses que vous devez

  • Lampe de poche

Banque capteur d'oxygène

  1. Vérifiez que le Silverado est stationné sur une surface plane et de niveau. Calez les roues arrière et le frein de stationnement.



  2. Ramper sous le camion derrière la roue avant sur le côté du conducteur. Tracer le tuyau d'échappement à partir de sous le moteur pour le convertisseur catalytique avec une lampe de poche.

  3. Localisez le composant en forme de cylindre boulonné sur le tuyau d'échappement avant le pot. Ceci est le capteur banque d'oxygène. Il a deux fils qui lui sont connectés.

Banque Deux capteur d'oxygène




  1. Explorer au-delà du convertisseur catalytique. Localisez le tuyau d'échappement entre le convertisseur et le silencieux.

  2. Localiser le capteur monté sur le tuyau d'échappement juste après le convertisseur. Il sera boulonné sur la conduite de la même manière que le capteur d'une banque.

  3. Tracer les capteurs sur le tuyau d'échappement du côté passager. Ils seront positionnés de la même manière que les capteurs conduire du côté avant et après le catalyseur.

Conseils & Avertissements

  • Faites preuve de prudence lorsque l'on travaille sous le camion. Vérifiez que le frein de stationnement est mis.
» » » » Comment localiser le capteur d'oxygène sur un Silverado 1999 de Chevrolet