Essayer de remplacer l'oxygène (O2) dans votre Buick Rendezvous est pas une tâche difficile, aussi longtemps que vous vous approchez de l'emploi avec la bonne stratégie. Les capteurs d'oxygène travail monté sur le système d'échappement, à des températures élevées. Cela les amène à presque tendance à souder à la conduite ou d'un collecteur, qui peut transformer un remplacement peu coûteuse dans une réparation coûteuse. Pourtant, cela est une tâche que vous pouvez accomplir avec quelques outils simples et quelques minutes de votre propre allée.
Conduisez votre rendez-vous pour 20 minutes sur l'autoroute, pour amener le moteur à la température de fonctionnement. Conduire à la maison, et se garer sur un terrain plat. Augmenter la température du système d'échappement, il sera plus facile de dévisser le capteur d'oxygène.
Ouvrez le capot et localiser le capteur d'oxygène primaire, monté sur le collecteur d'échappement, près du tuyau d'échappement avant qui se connecte au collecteur. Localiser le capteur d'oxygène secondaire, à l'arrière du convertisseur catalytique. Le convertisseur est la boîte métallique rectangulaire, entre les tuyaux d'échappement avant et arrière.
Retirez le bouclier thermique du collecteur d'échappement avec un cliquet, extension de cliquet courte et la douille, si vous avez un modèle de moteur de 3,5 litres.
Soulever l'avant de votre véhicule avec un cric, et de le soutenir sur deux stands de sécurité, si vous avez besoin d'un meilleur accès au capteur O2 sur votre modèle Buick particulier. Appliquer les freins de stationnement, et installer une cale contre chacune des roues arrière, pour empêcher le véhicule de rouler.
Mettez votre goggles- sous le véhicule, et débranchez le capteur d'oxygène connecteur électrique. Détachez le connecteur électrique du capteur, à la main, à partir du clip qui fixe le connecteur loin du tuyau d'échappement, si vous avez le modèle de moteur de 3,5 litres.
Détachez et retirez, le capteur, avec une prise de capteur d'oxygène et un cliquet.