Le capteur d'oxygène dans votre Subaru Outback 2005 mesure la teneur en oxygène dans le flux de gaz passant par le système d'échappement. L'ordinateur de votre véhicule utilise ces données et d'autres capteurs »pour régler le carburant injecté dans les chambres de combustion. Par conséquent, un mauvais capteur non seulement envoyer des informations erronées à l'ordinateur, mais aura un impact sur votre consommation de carburant Outback. Arrêtez de gaspiller du carburant et de restaurer les performances du moteur en remplaçant cette mauvaise capteur dans votre propre garage.
Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer pendant environ 15 minutes ou, si vous préférez, une course et de planifier sur le remplacement du capteur d'oxygène dès que vous êtes à la maison. Travailler sur un moteur chaud réduit la possibilité de dépouiller les filetages de tuyauterie d'échappement que vous retirez le capteur.
Ouvrez le capot et débrancher le câble terre (noir) de la batterie avec une clé.
Prenez le conduit d'admission d'air hors du dispositif d'admission d'air au dessus du moteur avec un tournevis à tête plate, si vous avez le modèle de moteur de 2.5L. Cela vous donnera accès au connecteur électrique du capteur d'oxygène.
Localiser le capteur d'oxygène relié au tuyau d'échappement. Suivez le tuyau attaché au collecteur d'échappement. Le capteur a un corps cylindrique, de la taille d'une bougie d'allumage et trois fils qui sortent de l'arrière du capteur qui conduisent à un connecteur électrique.
Débranchez connecteur électrique du capteur.
Soulevez l'avant de la Outback avec un cric et de le soutenir avec deux chandelles.
Mettez vos lunettes, ramper sous le véhicule et enlever le couvert du moteur avec un cliquet, extension de cliquet courte et la douille.
Mettez vos gants de travail et de les détacher le capteur d'oxygène forment le tuyau d'échappement avec un cliquet et une prise oxygène capteur.