Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer le capteur de cliquetis sur un Pathfinder 1997

Le détecteur de cliquetis est chargé de surveiller le bloc moteur pour les vibrations anormales ou les composants internes de fonctionnement hors de l'équilibre. Le capteur envoie les informations à l'ordinateur du moteur (ECU) et illumine la lumière de moteur de contrôle sur la voiture, ce qui indique la nécessité pour le service. Remplacement des capteurs de cognement sont disponibles chez le concessionnaire ou la plupart des magasins de pièces automobiles. Vous devez sans outils spéciaux pour remplacer le capteur de cliquetis de votre Nissan Pathfinder.

Choses que vous devez

  • Trousse de service

Instructions

  1. Localiser le capteur de cliquetis à l'arrière du moteur, juste en dessous du collecteur d'admission. Le capteur est un objet rond en métal avec un seul fil venant hors de son top.

  2. Saisir le fil au démarrage avec votre main et retirer le capteur. Réglez le fil d'un côté et de placer une clé sur la partie hexagonale du capteur.

  3. Tourner le capteur dans le sens antihoraire pour le retirer du bloc. Jetez l'ancien capteur et passer un nouveau à sa place.

  4. Serrer le capteur jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté, en utilisant la clé, puis poussez le fil que vous avez retiré l'ancien capteur sur le haut du nouveau capteur. Ne pas utiliser tout composé de frein-filet sur le capteur, car il peut affecter sa sensibilité et son fonctionnement.

» » » » Comment remplacer le capteur de cliquetis sur un Pathfinder 1997