Les partenaires publicitaires:

Comment fixer un détecteur de cliquetis

Tous les véhicules à injection de carburant utilisent au moins un détecteur de cliquetis. Le détecteur de cliquetis surveille vibrations excessives dans le moteur signale alors l'ordinateur. L'ordinateur utilise les informations provenant du capteur de cognement pour ajuster le rapport d'air et de carburant. Si le capteur de cliquetis est défectueux, l'ordinateur ne peut pas régler pour un état riche ou pauvre, et si pas réparé, sera causer des dommages internes du moteur. Les coups pourrait être un léger cliquetis lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, ou il pourrait être, un bruit de cognement constant haut - presque comme des billes cliquetis autour dans le moteur.

Choses que vous devez

  • Jeu de clés
  • Graisse diélectrique

Instructions

  1. Localisez le capteur de cliquetis sur votre véhicule, généralement à l'avant du moteur. Il pourrait être vers le bas à proximité du côté du carter de distribution ou, le plus probable, dans la tête - la partie supérieure du moteur.



  2. Débranchez le connecteur du câblage électrique du capteur de cliquetis.




  3. Faites glisser une clé sur la partie en forme d'hexagone du capteur de cliquetis. Tourner le capteur de cliquetis dans le sens antihoraire pour la dévisser du bloc ou de la tête. Retirer le capteur de cliquetis et le jeter.

  4. Enduisez de graisse diélectrique sur les filets du nouveau capteur. Visser le capteur dans la main aussi loin que cela ira. Serrez fermement avec la clé. Branchez le connecteur du câblage électrique.

» » » » Comment fixer un détecteur de cliquetis