Bien que le 1994 Ford Mustang est disponible avec un six cylindres ou moteur à huit cylindres, seul le moteur à six cylindres est équipé d'un capteur de position d'arbre à cames. Le capteur est essentiellement un commutateur magnétique entraînée par l'arbre à cames. Comme la vitesse du moteur varie, le capteur transmet l'information importante au système contrôlé par ordinateur du moteur. Un capteur défectueux entraîne généralement des difficultés de départ. Bien qu'un capteur défectueux ne peut pas être réparé, le remplacement est assez simple.
Ouvrez et soutenir le capot.
Localiser le capteur derrière la pompe à eau sur le dessus du couvercle de la chaîne de distribution.
Marquez la position d'une partie identifiable du capteur, tels que la couture qui descend du côté du capteur, sur la couverture de la chaîne de distribution avec de la craie pour vous permettre d'insérer le nouveau capteur dans la même position.
Désengager le raccordement du câblage à partir de la partie supérieure du capteur.
Détachez et retirez seul boulon du capteur avec une clé à douille pour libérer le boulon de retenue du capteur.
Soulevez le verrou de retenue loin du capteur.
Glissez le capteur sur le couvercle de la chaîne de distribution.
Insérez le nouveau capteur dans le couvercle de la chaîne de distribution. Assurez-vous que le capteur soit aligné avec la marque que vous avez fait sur la couverture de la chaîne de distribution.
Positionner le serre-flan contre le capteur.
Installer et serrer la vis du capteur à travers le serre-flanc et dans le couvercle de chaîne de distribution avec une clé à douille.
Branchez la connexion de câblage sur le capteur.