L'interrupteur de sécurité neutre sur la Dodge Dakota 1997 empêche le camion de mise en marche accidentelle dans toute autre position que parc ou neutre. Cela empêche le démarrage du véhicule en marche et enlever ce qui pourrait provoquer un accident depuis la pédale de frein n'a pas besoin d'être appliquée afin de faire tourner le moteur. Comme sur de nombreux autres véhicules domestiques, l'interrupteur sur le Dakota représente également le commutateur d'éclairage de secours. Le terminal central dans la prise sur le commutateur est à l'interrupteur de sécurité neutre et le deux de chaque côté de celui-ci est pour chaque lumière de back-up.
Conduire le Dodge Dakota 1997 lentement sur deux rampes de voiture et appliquer le frein de stationnement. Coupez le moteur et retirer les clés.
Mettez une paire de lunettes de sécurité et de ramper sous le Dakota et de localiser la transmission derrière le moteur (et le cas de transfert sur les modèles d'entraînement à quatre roues motrices).
Localisez le commutateur de sécurité neutre sur le côté boîtier inférieur de la transmission du conducteur. Il aura un faisceau de câbles branché sur et sous le bouchon, le commutateur offrira un hex-tête afin de le retirer de la transmission avec un socket et cliquet.
Prep l'interrupteur de sécurité neutre de remplacement avec le composé d'étanchéité de fil ou de ruban adhésif sur les filets et le mettre de côté dans un endroit à portée de main sans avoir les fils contaminés avec de la terre ou de la graisse sous le camion.
Placez le bac de récupération en dessous de la position neutre de l'interrupteur de sécurité dans le boîtier de transmission.
Débranchez le faisceau de câbles de la prise de l'interrupteur de sécurité neutre.
Desserrer l'interrupteur de sécurité neutre avec la douille et un cliquet jusqu'à ce qu'il puisse être filée / retiré ma main. Placer le cliquet et la douille vers le bas, mais ne retirez pas encore le commutateur.
Obtenez le commutateur de sécurité neutre de remplacement prêt dans une main tout en retirant l'ancien interrupteur avec l'autre main. Le liquide de transmission va commencer à verser à partir du port de commutateur quand il est retiré. Retirer l'ancien interrupteur et vissez à la main le nouveau aussi rapidement que possible pour éviter de perdre du liquide de transmission trop.
Serrer le commutateur de sécurité neutre à 25 livres-pied avec la clé dynamométrique et socket.
Ramper hors de sous le camion avec tous les outils. Relâchez le frein de stationnement et appuyer lentement descendre les rampes de voiture.
Faire tourner le moteur lui permettant de suffisamment de temps pour atteindre la température de fonctionnement (inspecter la jauge de température régulièrement - cela pourrait prendre jusqu'à 20 minutes ou plus). Dans l'intervalle, sauter dans le siège du conducteur et placez un pied sur la pédale de frein tout en déplaçant toutes les vitesses périodiquement.
Ouvrez le capot avec le moteur en marche et retirez la jauge d'huile de transmission (rouge ou noir manipulés - à ne pas confondre avec le jaune moteur tube de la jauge d'huile traitée essuyer la jauge et de regarder le bas de la jauge pour le hachage marque. indiquant "Complet." Si nécessaire, ajouter du liquide de transmission à travers le tube de jauge à l'aide d'un entonnoir, mais seulement ajouter un peu à la fois. Attendez quelques minutes entre revérifier le niveau du liquide de sorte que le nouveau fluide est permis de drainer vers le bas dans la casserole de transmission du tube de jauge.