Motos Triumph faites britanniques ont un public à travers le monde. Comme avec tous les types de véhicule utilitaire, Triomphes viennent avec un numéro d'identification du véhicule (NIV) qui fournit des informations sur la moto. Ces chiffres incluent des informations sur où le motocyclette a été fabriquée, le modèle, le type de moteur et d'autres renseignements importants utilisés pour identifier le bon véhicule. NIV sont également utilisés lors de l'immatriculation du véhicule et sont enregistrées au cours de l'entretien. Les propriétaires potentiels peuvent également utiliser un numéro de VIN pour déterminer si le véhicule a eu des accidents ou d'autres problèmes d'entretien importants. Triumph utilise une structure de VIN spécifique qui le rend facile à décoder.
Repérez le numéro de VIN. Le numéro de VIN est gravé sur une petite plaque de VIN sous le siège et sur les documents d'enregistrement. Par exemple, SMTTF600MGX100001.
Notez les trois premiers chiffres. Ces chiffres correspondent au fabricant. Par exemple, SMT signifie Triumph.
Notez les deux chiffres suivants. Ces chiffres indiquent le type de modèle. Par exemple, TF désigne un TF qui est court pour Sprint ST TF.
Prenez note des trois chiffres suivants. Ceux-ci indiquent le numéro de modèle. A 600 indiquerait un moteur de 600 cc, qui à suivre les exemples précédents signifie un Sprint ST TF 600.
Ecrire le chiffre suivant, qui est le numéro de moteur. Ce chiffre représente la configuration du moteur, qui est le nombre de cylindres, multiplié par l'alésage et divisée par le temps. Un "M" indique une configuration 3 * 79/65 à moteur.
Passez à la position suivante, qui désigne le rapport de transmission finale. UN "G" dans ce cas. Elle est égale à un rapport d'entraînement de 18/43.
Ecrire le chiffre suivant pour identifier l'année de fabrication. "X" est 1999, selon les codes de VIN de Triumph.
Écrivez les chiffres définitifs pour déterminer le numéro de châssis. Cet exemple utilise un numéro de châssis 100001.