Trouver une baignoire en plastique ou un bol qui peut servir de bac à litière du rat. Les animaleries et sites d'alimentation pour animaux de compagnie vendent maintenant les bacs à litière conçus pour les petits rongeurs. Économisez de l'argent en utilisant un récipient en plastique peu profonde de stockage de la nourriture ou un vieux bol qui servira le même but.
Remplissez le nouveau bac à litière avec de la litière, les déjections de rat et un peu de litière souillée. Les excréments de rats aideront le rat comprendre que ceci est où il devrait se soulager. Le personnel du magasin local d'animal familier peuvent suggérer le meilleur type de litière pour le travail.
Placez le plateau dans le coin de la cage où le rat a tendance à se soulager. La plupart des rats sont très propres et aiment utiliser un seul endroit afin de garder le reste de la cage propre et exempt de sol. Cela rend très facile à litière former le rat, comme il est déjà un animal naturellement propre et bien rangé.
Nettoyez la cage du même jour, le bac à litière est installé dans la cage du rat. Cela se débarrasser de tous les déchets de la précédente rat et de l'aider à comprendre que seul le coin avec le bac à litière doit être utilisé pour se soulager.
Placez le rat dans le bac à litière désigné pour lui faire savoir qu'il est là. Ceci est particulièrement important si le rat a une très grande cage ou une cage avec de multiples niveaux. Le rat doit être montré l'emplacement de la litière tray- très probablement à de nombreuses reprises, en particulier si le rat ne prend pas immédiatement d'utiliser le bac à litière.
Vérifiez le rat toutes les quelques heures le premier jour pour voir si elle a utilisé le bac à litière. Si vous trouvez des excréments à l'extérieur du bac à litière, placez simplement le rat et ses excréments à l'intérieur du plateau et dire, "Non!" Si vous ne voyez que le rat utilise le bac à litière, l'éloge de votre animal de compagnie avec amour, baisers et de sa friandise préférée.