Les partenaires publicitaires:

Comment hiverner un clapier

Il est important de garder votre lapin à l'abri du froid pendant les mois d'hiver. Si vous avez un lapin ou des lapins dans un clapier, vous devez hivériser afin d'assurer qu'ils sont protégés contre les éléments. Sinon, il ya le risque qu'ils vont geler à mort. Hivernage un clapier est relativement facile. Une fois qu'il est fait, vous pouvez dormir tranquille, sachant que vous avez pris le pas important de maintenir la santé et le confort de votre animal de compagnie.

Choses que vous devez

  • Bois
  • Scellant
  • Moquette, un chiffon ou une couverture
  • Une bâche

Instructions

  1. 1

    Vérifiez le clapier pour les fuites. Vous devez répondre à un clapier de fuite, peu importe le moment de l'année, mais il est encore plus important pendant l'hiver. Recherchez les taches d'eau à l'intérieur de la cage et de fixer une fuite avec le nouveau bois et / ou d'étanchéité.

  2. 2


    Rafistoler les trous dans le bois pour bloquer le vent de pénétrer dans le clapier. Vent froid peut être mortelle, et doit être bloquée de manière qu'elle ne parvient pas à votre animal de compagnie.

  3. 3



    Couvrir la huche avec un morceau de tissu, une couverture ou une vieille moquette, suivie par une bâche pour protéger de la pluie. Pensez à laisser une petite ouverture pour la ventilation. Ceci est particulièrement important dans la nuit, sous la pluie et pendant les vagues de froid.

  4. 4

    Fournir une aire de repos à l'intérieur de la cage. Beaucoup de clapiers viennent avec cette section, mais si le vôtre ne pas, ajouter une petite boîte, avec un trou d'entrée, à l'intérieur de la cage. Donnez-lui beaucoup de literie et d'une couche de litière sur le sol. Assurez-vous que votre lapin a encore de la place pour se déplacer à l'extérieur de la zone de couchage.

  5. 5

    Placez le clapier l'intérieur d'un hangar ou un garage si possible. Ne pas mettre le clapier dans un garage dans lequel vous vous garez un véhicule, cependant, que les fumées constituent un danger.

Conseils & Avertissements

  • Le clapier doit être soulevé du sol. Ce sera l'empêcher de pénétrer l'humidité, ce qui est encore plus dangereux pendant les mois froids d'hiver. Il aidera également à protéger le lapin de prédateurs.
  • Clapiers en bois offrent une meilleure chaleur que leurs homologues métalliques. Ils restent aussi fraîches pendant les mois les plus chauds.
  • Choisissez un clapier avec un toit en pente pour permettre à l'eau de ruissellement sur les côtés, au lieu de mettre en commun au sommet et une fuite à l'intérieur.
  • Les lapins ont besoin de nourriture supplémentaire en hiver, car ils utilisent de l'énergie se garder au chaud. Aussi, veillez à vérifier le plat d'eau ou une bouteille régulièrement pour la glace. Buses de bouteilles d'eau peuvent geler même si l'eau à l'intérieur de la bouteille n'a pas gelé.
  • Les lapins ne hibernent pas pendant l'hiver. Si votre lapin semble dormir plus que d'habitude, il est probable malade et requiert les soins d'un vétérinaire.
» » » » Comment hiverner un clapier