Les partenaires publicitaires:

Comment débarrasser une cage de hamster de l'odeur

Un nettoyage régulier est le secret de l'élimination des odeurs indésirables de la cage de tout hamster. Hamsters sécrètent une odeur naturelle de leurs glandes comme une façon de marquer leur territoire et à trouver leur chemin autour de la cage. En outre, les hamsters stocker de la nourriture dans leur environnement, et il peut se dégrader rapidement et conduire à de mauvaises odeurs. Le nettoyage quotidien et hebdomadaire est crucial et peut aider à réduire l'odeur.

Choses que vous devez

  • Charcoal absorbeur d'odeurs
  • Litière fraîche
  • Désinfectant Pet-sécurité
  • Serviettes
  • Des gants en caoutchouc
  • Grattoir
  • Serviettes en papier
  • Porte-savon
  • Boule de hamster

Ménage quotidien

  1. Retirez les aliments non consommés de la cage à la fin de la journée. Cela va aider à réduire les odeurs désagréables et aussi de prévenir la croissance de bactéries et de champignons à l'intérieur de la cage, ce qui peut augmenter les mauvaises odeurs. Porter des gants lors du nettoyage de la cage pour protéger vos mains contre les germes.

  2. Lavez les plats de nourriture et des bouteilles d'eau dans l'eau chaude avec un savon doux. Rincer soigneusement. Sécher les plats complètement avant de les retourner à la cage.



  3. Retirer les déchets de l'hamster de "toilette" coin. Le rongeur attribuera un coin particulier dans la cage que sa salle de bains. Regardez le hamster pendant plusieurs jours pour déterminer l'emplacement. À la fin de chaque jour, utiliser un grattoir à peinture pour ramasser cette litière souillée à l'intérieur de la cage. Essuyez la zone propre avec une serviette en papier. Ajouter une nouvelle literie dans la région.

  4. Placez un bloc de charbon odeur absorbant près de la cage pour recueillir des odeurs désagréables supplémentaires. Assurez-vous que le hamster ne peut pas atteindre le charbon de bois à grignoter sur elle. Placez-le sur le dessus de la cage si nécessaire.

Nettoyage hebdomadaire




  1. Retirer le hamster de la cage et le placer dans la boule de hamster ou dans un autre domaine où il ne peut pas fuir ou de se blesser.

  2. Retirez tous les éléments de l'intérieur de la cage et de les placer dans la baignoire. Lavez tous les éléments avec de l'eau chaude savonneuse pour enlever tout résidu ou de bactéries. Utilisez un savon doux, mais pas l'eau de Javel ou des détergents et autres produits nettoyants. Réglez les éléments de côté pour sécher. Assurez-vous de désinfecter la baignoire aussi, lorsque vous avez terminé.

  3. Enlevez toute la literie de l'intérieur de la cage et le jeter. Nettoyez l'intérieur de la cage avec de l'eau chaude savonneuse. Utilisez un savon doux, mais pas l'eau de Javel ou des détergents et autres produits nettoyants. Séchez tous les éléments et la cage à fond.

  4. Essuyez la surface de tous les éléments et la cage elle-même avec un désinfectant animal de compagnie de qualité qui est sûr pour les hamsters. Vous pouvez trouver plusieurs variétés à une animalerie locale.

  5. Placez litière propre et fraîche dans la cage et le remplacer et remplir tous les accessoires de hamster avant de retourner le hamster dans sa cage.

Conseils & Avertissements

  • Ne jamais utiliser de pin ou de la literie de cèdre dans la cage du hamster, que ceux-ci émettent des fumées nocives et peuvent causer des maladies respiratoires chez les hamsters.
  • Détergents agressifs, nettoyants et désinfectants ne sont pas sûrs pour les hamsters et peuvent conduire à la maladie ou la mort.
» » » » Comment débarrasser une cage de hamster de l'odeur