Les partenaires publicitaires:

Comment devenir un concessionnaire automobile en Ontario

Les concessionnaires automobiles vendent des véhicules neufs ou d'occasion au public. En Ontario, devenir un concessionnaire automobile nécessite une inscription. L'organisme d'accréditation pour tous les concessionnaires d'automobiles de l'Ontario est le Conseil de l'industrie des véhicules automobiles. Les concessionnaires sont en outre tenus de réussir le Cours de certification automobile. Ces exigences sont uniformes pour tous ceux qui souhaitent vendre des véhicules neufs ou d'occasion ainsi que des motos, des camions, des camping-cars et tout autre véhicule routier. En outre, un concessionnaire, tel que défini par le Conseil de l'industrie des véhicules automobiles, y compris toute personne de leasing, de la publicité ou d'échanger un intérêt dans un véhicule à moteur.

Instructions

  1. Obtenir un rapport d'habilitation de sécurité du département de police. Visitez votre succursale police provinciale de l'Ontario ou de la police locale locales et obtenir un rapport de vérification du casier judiciaire. Cela coûte environ 30 $ canadiens, à partir de 2010.



  2. Remplissez les formulaires de demande. Les concessionnaires doivent remplir le formulaire de demande de l'entreprise de OMVIC, ainsi que la forme individuelle. Les formulaires peuvent être trouvés sur le site Web du Conseil de l'industrie des véhicules automobiles de l'Ontario.




  3. Terminez le Cours de certification automobile. Les concessionnaires doivent ont été soit la personne en charge d'un concessionnaire pendant au moins trois ans ou compléter le cours de certification OMVIC dans la dernière année.

  4. Payer les frais d'inscription. Les formulaires d'inscription doivent accompagner un chèque ou de l'argent pour 500 $ canadiens, à partir de Septembre 2010, pour les demandeurs de concessionnaires pour la première fois. Vous pourriez aussi avoir à présenter un chèque ou de l'argent pour un montant additionnel de 339 $ si vous tombez sous les généralistes ou un courtier classe concessionnaires, tel que défini sur le site OMVIC.

  5. Soumettez votre demande. Les candidats doivent soumettre un rapport de casier judiciaire valide, contrôles applicables ou les mandats et les formulaires d'inscription au Conseil de l'industrie des véhicules automobiles de l'Ontario. Si elle est approuvée, la OMVIC vous enverra un certificat d'enregistrement.

» » » » Comment devenir un concessionnaire automobile en Ontario