Bien que le carbure est un métal très résistant, vous pouvez avoir besoin de l'affûter de temps à autre. Pour bien affûter un outil carbure de tour, vous devez suivre attentivement les angles déjà sol. Par simplement ré-aiguiser les angles qui existent déjà, vous pouvez vous épargner de l'argent que vous auriez dépensé l'achat d'un nouvel outil de tournage. Avec un peu de pratique et de soins, vous pouvez affiner ternes outils carbure de tour dans une affaire de minutes.
La robe de la meule à aiguiser succès un peu carbure de tour. Placez la roue de dressage contre la roue mobile et appuyez vers le bas pour enlever la couche externe de matériau de la meule utilisée. Cela vous donnera une, nouvelle surface forte pour aiguiser carbure.
Réglez le reste de l'outil à 7 degrés, ce qui vous donnera l'angle correct de suivre le bord formé existant.
Broyer le côté suivant l'angle de l'outil. Assurez-vous que vous voyez des étincelles à travers tout le bord de côté, ce qui indique que la roue aiguise le côté. Poser le plat de l'outil sur le reste de l'outil, mettre dans l'angle à plat contre la roue et appliquez une légère pression pour aiguiser le bord.
Broyer le bord avant de la même manière que le bord latéral. Apportez en ligne droite et appuyez sur la roue jusqu'à ce que des étincelles sont présents sur tout le bord, ce qui indique que le bord est d'être terre uniformément.
Retournez l'outil sur son côté pour moudre le bord supérieur. Ligne la zone intensifié avec la meule et appuyez sur la zone sommet plat contre la roue jusqu'à ce que vous voyez des étincelles. Soyez prudent à moudre sur toute la surface supérieure en même temps pour une zone parfaitement plat.
Briser le bord avant en plaçant le point où le côté et se rencontrent avant. Après l'affûtage, cette astuce sera trop forte et peut causer des bavardages, afin de broyage d'environ 1/100-pouces large de la pointe permettra à l'outil de tour pour couper correctement et en douceur. Appuyez légèrement sur la roue jusqu'à ce que vous voyez des étincelles. Consultez l'outil basculer toutes les cinq secondes ou plus pour vous assurer que vous ne prenez pas trop de la pointe off, ou vous devrez recommencer.