Forets hélicoïdaux sont le type le plus commun de foret, utilisée pour couper le bois, métal, plastique, PVC et plus encore. Les arêtes de coupe sur les forets hélicoïdaux, appelées terres, peuvent ternir avec une utilisation régulière. Forage avec un peu terne ne prend pas seulement plus longtemps, mais aussi crée plus de chaleur, ce qui peut endommager votre pièce de travail et de supprimer le caractère à partir du bit. Vous pouvez garder morceaux pointus en faisant un gabarit touret d'affûtage. L'utilisation de ce gabarit, vous pouvez affiner un peu de torsion dans quelques minutes.
Placez un côté de la pièce de plat angle de fer sur l'outil de repos la meuleuse. Le grand axe de la cornière devrait être en ligne avec la meule, avec la fin de l'angle de fer parallèle au bord de coupe de la meule. Fixer la cornière en position sur le reste de l'outil.
Placez un foret dans l'angle intérieur de l'équerre avec la pointe de coupe face à la meule (le broyeur doit être éteint). Positionner le bit de sorte que l'un des deux terrains (arêtes de coupe) du bit est directement au-dessus de l'autre. Faciliter le peu avant jusqu'à ce que la terre est en contact avec la roue de coupe. Desserrer la vis de serrage du reste de l'outil et ajuster l'angle de sorte que la totalité du bord de la terre en bas est parallèle au bord de la roue. Serrer la vis pour serrer le reste de l'outil en position.
Soutenir le peu loin de la roue et tournez sur la meuleuse. Garder un terrain directement au-dessus de l'autre, faciliter le peu avant jusqu'à ce que la terre commence à moudre sur la roue. Broyer pour un couple de secondes, puis tirez le peu loin de la roue. Inspectez la terre pour voir si toute la longueur de la terre a été broyé. Si elle a besoin d'un peu plus de broyage, de le remettre dans le gabarit et broyer pour un couple de secondes de plus.
Tournez les bits de 180 degrés et broyer le terrain en face de la même manière que le premier.
Inspectez la pointe de la mèche, vérifier si la longueur des deux terres sont broyées à longueur égale. Si un terrain est plus courte que l'autre, affûter la terre court jusqu'à ce que les deux terres sont d'égale longueur.