Décidez quel pays vous voulez pratiquer la médecine au. Certains pays vont vous accorder une licence pour pratiquer dans les pays qui sont associés étroitement avec eux (comme le Royaume-Uni ou en Scandinavie), mais les règles sont basées étroitement sur ce que la commission médicale du particulier pays décide.
Inscrivez-vous à une université accréditée au sein de votre pays choisi. Enquêter sur des programmes de pré-med, ou choisir un connexe majeure (comme la biologie). Concentrez-vous sur les classes de biologie, de la physique et de la nutrition, et assurez-vous de garder une haute moyenne pondérée cumulative (GPA).
Inscrire dans une école de médecine agréée au sein de votre pays choisi. Assurez-vous de saisir toutes les occasions d'acquérir une expérience pratique dans un hôpital ou un cabinet médical. Vous aurez probablement à compléter une résidence à un cabinet médical accrédité.
Réussir l'examen national de certification (il peut être appelé quelque chose de différent en fonction du pays où vous êtes). Différents pays ont différentes exigences. Angleterre nécessite le passage d'un test standardisé, tandis que le Danemark a besoin d'un cours intensif de trois jours, qui ne peut être prise après que le requérant a reçu des notes favorables d'un cabinet médical au cours de laquelle il a été stagiaire résident pour plusieurs mois.
Appliquer pour la certification avec commission médicale de votre pays une fois que vous avez réussi l'examen. Vous aurez à payer une redevance annuelle pour votre licence médicale, mais cette taxe, encore une fois, varie de pays à pays.