Les partenaires publicitaires:

Comment jouer le jeu philippine de sungka

"Sungka" est un traditionnel jeu à deux joueurs philippins en utilisant un long bloc de bois appelé "sungkaan." Ceci est rempli avec sept petits creux fixés en deux rangées opposées et deux creux plus grands sur les côtés opposés. Un plus grand creux appartient au premier joueur. L'autre appartient au second joueur. Le jeu exige des joueurs de collecter autant de pièces de jeu que possible pour gagner le match.


Pendant le passé, les chercheurs ont utilisé le sungkaan pour les calculs mathématiques. Diseurs de bonne aventure philippins appelés "manghuhula" traditionnellement utilisé pour la divination ainsi.

Choses que vous devez

  • Sungkaan (bloc en bois avec plusieurs creux)
  • 98 pièces de jeu

Instructions

  1. 1

    Mettez sept pièces sur chaque creux trouvé sur le sungkaan. Chaque joueur possède une rangée et chaque rangée comporte sept creux. Il ya deux rangées opposées trouvés sur cette bloc de bois. Cela signifie qu'un total de 49 pièces de jeu doit être placé sur chaque ligne pour un total de 98 pièces pour les deux rangées.

    Laisser les deux plus grands creux, chacun appelé "tête" ou "domicile" à l'extrême gauche et à droite du bloc de bois, vide.

  2. 2


    Choisir qui sera le premier et le deuxième joueur. Le trou dans la gauche de chaque joueur sera sa tête. Les joueurs décident de commencer le premier tour, en même temps ou si on va commencer avant l'autre. Le choix de faire un jeu simultané est autorisé uniquement pour le premier tour. Après cela, les joueurs prennent tournent alternativement.

  3. 3

    Jouer le premier tour, simultanément ou non. Ce tour nécessite de retirer tous les morceaux d'un trou choisi sur une ligne détenue par le joueur.

  4. 4



    Distribuez une pièce sur chaque trou correspondant de la ligne du premier joueur à la ligne de la deuxième joueur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les creux de distribution de pièces incluent le joueur de défaut (le joueur dont le tour est) la tête, mais pas la tête de l'adversaire.

    Le trou où la dernière pièce tombe permet le premier joueur à utiliser toutes les pièces sur ce trou particulier pour le prochain tour, ce qui permet ledit lecteur pour continuer à jouer. Si la dernière pièce tombe sur une ligne distincte du défaut joueur, il ou elle obtient également le contenu du trou opposé à elle, qui est détenue par l'adversaire. Si cela est vide, le joueur obtient juste le contenu de sa propre ligne.

    Cela continue jusqu'à la dernière pièce tombe sur un trou vide. Si elle est au tour de l'autre joueur, mais tous les creux dans sa rangée appartenant sont vides, alors il ou elle doit passer.

    Si la dernière pièce tombe sur sa propre tête du joueur, alors il ou elle gagne un autre tour, qui peut commencer à tout des sept creux dans sa propre ligne.

  5. 5

    Jouer le prochain tour après que le joueur perd un tour précédent. Le nouveau lecteur par défaut choisit quel trou il ou elle souhaite partir, supprime les pièces et distribue une pièce chaque pour chaque trou correspondant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

  6. 6

    Continuer le jeu jusqu'à ce qu'un joueur perd tous les morceaux sur sa propre ligne et la tête. Le joueur perd automatiquement lors de perdre la totalité de ses morceaux appartenant. Si tous les creux sur la ligne d'un joueur sont vides, mais la tête a encore des morceaux sur elle, le gagnant est déterminé en comptant le nombre de pièces appartenant à chaque joueur. L'un avec le plus grand nombre de pièces gagne.

  7. {! }} \ ', L'image:' ', flash:' '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', { google_ad_channel: 'cult_cultures, texte, suggested7, Art6'}) -}}) -

Conseils & Avertissements

  • Bien que de petites pierres ou de cailloux sont traditionnellement utilisés, les joueurs peuvent également utiliser des coquilles ou des billes comme des pièces de jeu.
  • Comme un jeu de stratégie, l'sungka exige un joueur à choisir soigneusement les trous de distribuer le contenu de. Il est idéal pour prendre un trou qui permet au joueur de mettre fin à sa propre ligne. Les plus de pièces de jeu acquis sur sa propre ligne ou de la tête, le plus de chances de gagner le match.
» » » » Comment jouer le jeu philippine de sungka