Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place le ministère pour enfants

Le ministère d'un des enfants actifs est précieux pour presque toutes les église. Petites églises peuvent se développer en offrant des activités pour les familles avec de jeunes enfants, et les grandes églises garderont membres impliqués et en croissance en offrant des ressources pour les familles à chaque étape de la vie. Si votre église n'a pas profité des avantages du ministère pour enfants, voici comment vous pouvez commencer.

Planifiez Ministère des Enfants

  1. Écrire un énoncé de mission pour le ministère des enfants. Idéalement, cette mission devrait soutenir et se connecter avec l'énoncé de mission de l'église, mais il devrait être spécifique aux enfants.

  2. Nommer le directeur du ministère pour enfants. Cela peut être un poste rémunéré ou bénévole, en fonction des ressources disponibles dans le budget de l'église. Beaucoup d'églises commencent avec un bénévole et d'embaucher plus tard, un employé rémunéré que le ministère des enfants se développe.

  3. Les activités du ministère remue-méninges des enfants. Planifiez un temps hebdomadaire régulier quand l'église offrira des programmes spécifiques pour les enfants. Pensez à ce que les programmes existent déjà dans l'église et quand serait le meilleur moment pour ajouter des activités pour les enfants. Par exemple, de nombreuses églises offrent des programmes distincts pour les enfants pendant le service du dimanche matin. D'autres églises préfèrent que les enfants soient impliqués dans le service de culte principal, et ils offrent des programmes à une heure différente.

Formez une équipe de bénévoles



  1. Recruter des bénévoles. Les adultes et les adolescents peuvent être des bénévoles dans le ministère pour enfants. Rechercher pour les membres de l'église qui aiment les enfants et qui sont intéressés dans l'orientation de leur croissance spirituelle.

  2. Les bénévoles de l'écran pour le casier judiciaire. Effectuer des vérifications d'antécédents sur des volontaires en utilisant des références et des empreintes digitales. Ne pas permettre à des volontaires qui ont des antécédents de maltraitance d'enfants ou d'inconduite sexuelle.




  3. Former les bénévoles. Offre d'orientation des bénévoles qui inclut des informations sur la mission et le but du ministère des enfants, ainsi que sur le développement des enfants et des stratégies sur la façon d'enseigner aux enfants.

  4. Déléguer des tâches à des bénévoles. Évaluer chaque bénévole passions, intérêts et compétences, et de donner à chacun un emploi au sein du ministère qui correspond à ses compétences. Par exemple, quelqu'un qui joue de la guitare pourrait être intéressé à diriger la musique au service de culte pour enfants, tandis qu'un artiste pouvait enseigner l'artisanat qui se connectent avec la leçon de l'école du dimanche.

Mettre en œuvre les programmes du ministère de l'enfant

  1. Choisissez programme d'études pour les programmes du ministère de l'enfant. Achetez ou écrire des programmes pour l'école du dimanche et le programme des services de culte des enfants.

  2. Offrir des programmes de développement appropriés pour les enfants de différents âges autant que le permettent vos ressources. Par exemple, offrir un programme de garderie pour les bébés et les bambins, une école du dimanche pour enfants d'âge préscolaire et un service de culte pour les élémentaires enfants d'âge scolaire.

  3. Inclure une grande variété d'activités et de styles d'apprentissage dans le programme du ministère de chacun des enfants. Par exemple, enseigner histoires de la Bible, par le théâtre ou de marionnettes. Inclure des programmes interactifs comme l'art, la musique et des jeux dans les classes d'enfants.

» » » » Comment mettre en place le ministère pour enfants