L'histoire de la Bible de Jésus et de la Samaritaine au puits, qui peut être trouvé dans le livre de Jean, au chapitre quatre, enseigne aux enfants de faire ce qui est juste et de traiter les autres d'une manière que nous voudrions être traités. Dans l'histoire, une femme de la région de Samarie se rapproche de Jésus à un puits, où il lui demande de l'eau. La femme est surprise car elle est un Samaritain et Jésus est judéo les deux groupes ne reçoivent normalement le long. Au cours de leur conversation, la femme se rend compte qui est Jésus et apprend comment Dieu veut que les gens adorent. L'histoire peut être enseigné aux enfants de tous les âges et la signification va rester avec les enfants longtemps après la fin de la session. Afin de faire la leçon plus significative, planifier des activités qui travaillent avec l'histoire et tirera les enfants dans le thème.
Créer un plan de leçon. Vous voulez savoir combien de temps vous aurez puis planifier en conséquence. Planifiez pour permettre au moins 10 minutes pour le temps de l'histoire et de la réponse et de 15 minutes pour un métier ou d'une activité. D'autres parties de la leçon pourraient inclure une chanson d'ouverture, des prières et une activité supplémentaire à la fin dans le cas où vous avez besoin pour tuer le temps.
Choisissez une version de l'histoire. Vous pouvez lire l'histoire directement de la Bible ou vous pouvez choisir la Bible pour les enfants qui auront un plus facile à comprendre la version. Vous pouvez également choisir d'écrire votre propre version de l'histoire combinant plusieurs sources différentes. Décidez si vous voulez raconter l'histoire de la mémoire ou allez planifier pour le lire.
Rassembler les enfants. Si possible, les enfants sont assis en cercle sur le sol. Les histoires sont mieux dit quand les enfants sont à proximité de la conteuse et assis sur le cercle avec les enfants vont donner aux enfants un sentiment d'intimité.
Planifiez des questions de réponse. Vous voulez avoir quelques questions préparées pour obtenir les enfants à réfléchir sur le thème de l'histoire. Ils peuvent être très basique en demandant aux enfants de raconter certaines parties de l'histoire ou vous pouvez demander comment ils se sentiraient si, dans la position de la femme de Samarie. Soyez prêt avec plusieurs options différentes et de passer à une autre question, si vous ne recevez pas de réponses à une demande spécifique.
Planifiez une activité. Vous aurez envie de faire quelque chose qui va aider à ancrer l'histoire dans l'esprit des enfants et aussi les aider à voir comment il se glisse dans leur vie quotidienne. Certaines options comprendraient ayant les enfants jouer l'histoire avec ou sans accessoires, la création de cartes pour les voisins âgés ou dessiner des images de l'histoire et de l'écriture d'une version moderne de jour.
Décider comment mettre fin à la session. Très probablement, vous aurez envie de ramener les enfants ensemble et parler brièvement de l'histoire et les thèmes principaux. Vous pourriez chanter une chanson, dire des prières et envoyer chaque enfant sur leur chemin avec une bénédiction personnelle.