Graphiques des séries chronologiques sont utilisées pour montrer graphiquement comment un certain changement d'une variable sur une période de temps donnée. Vous pouvez créer votre propre graphique de séries chronologiques sur un morceau de papier millimétré, et cela peut vous aider à visualiser exactement comment la variable a changé. Graphiques des séries chronologiques aident souvent les gens à identifier les tendances, dans des sujets aussi divers que les affaires, la chimie et les sciences sociales. Il est également essentiel de créer des séries de temps pour de nombreux projets d'expo-sciences afin d'afficher avec précision vos données et les résultats.
Dessiner un axe x et un axe y sur le papier graphique (L'axe des x est une ligne horizontale, et l'axe des y est une ligne verticale). Les deux devraient se réunir pour faire une "L" façonner.
Décider sur les intervalles de temps que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si l'événement étant graphiquement eu lieu plus de douze ans, vous voudrez peut-être l'intervalle à un an. Si l'événement a eu lieu plus de quarante-cinq secondes, vous voudrez peut-être l'intervalle à cinq secondes.
Étiqueter l'axe x sur la base des intervalles que vous avez choisies. Par exemple, vous pourriez marquer les lignes de graphes verticaux avec 0, 5, 10, 15, 20, 30, 35, 40, et 45.
Étiqueter l'axe x ensemble avec le mot "Temps," ainsi que l'indication de l'unité de mesure utilisée. Dans cet exemple, l'axe x seront marquées "Temps (secondes)."
Étiqueter l'axe y de votre graphique basé sur la variable mesurée. Par exemple, vous pourriez étiqueter l'axe "Quantité d'eau produite (gallons)." Vous pouvez alors écrire des intervalles appropriés sur l'axe des y, en utilisant une méthode similaire à celle décrite dans les étapes 2 et 3.
Tracer un point sur votre graphique. Pour ce faire, placez votre doigt sur le premier intervalle de temps que vous avez données pour, et faites glisser votre doigt vers le haut de la ligne verticale jusqu'à ce que vous atteignez la ligne hoizontal correcte (à l'aide de l'axe y comme un guide). Dessinez un point où la ligne verticale et la ligne horizontale se croisent.
Continuez à ajouter des points pour toutes les données dont vous disposez. Ensuite, connecter les points de données pour compléter le graphique.