Les partenaires publicitaires:

Comment représenter graphiquement l'UCL et LCL dans Excel 2007

Graphes de la limite supérieure de contrôle (UCL) et limite de commande inférieur (LCL) est utile pour évaluer dans quelle mesure une observation dévie de sa moyenne. Malheureusement, Microsoft Excel ne pas avoir une fonction intégrée pour cela et vous aurez à les tracer manuellement. Dans cet exemple, cinq groupes occupent les lignes 1 à 5 et leurs observations correspondantes occupent les colonnes A à D, donc l'ensemble d'observation occupe les cellules A1 à D5. Cet exemple utilise Excel 2007.

Instructions

  1. Calculer la moyenne de chaque groupe en tapant "= MOYENNE (A1: D1)" (sans les guillemets) dans la cellule F1. Appuyez "Entrez," puis guider le curseur sur le coin droit de la cellule F1 jusqu'à ce qu'il se transforme en croix. Cliquez et faites glisser vers le bas à la cellule F5 et relâchez pour remplir automatiquement les moyens restants.

  2. Calculer la moyenne de moyens en tapant "= MOYENNE (F1: F5)" (sans les guillemets) dans la cellule F7 et le pressage "Entrez."



  3. Calculer l'écart type de toutes les observations en tapant "= STDEV (A1: D5)" (sans les guillemets) dans la cellule F8 et en appuyant sur "Entrez."




  4. Calculer la limite supérieure de contrôle (UCL), qui est la moyenne des moyennes plus trois fois l'écart type. Dans cet exemple, le type "= F7 + 3 * F8" (sans les guillemets) dans F9 de cellule et appuyez sur "Entrez."

  5. Calculer la limite inférieure (Lci), qui est la moyenne des moyennes moins trois fois l'écart type. Dans cet exemple, le type "= F7 + 3 * F8" (sans les guillemets) dans la F10 de cellule et appuyez sur "Entrez."

  6. Copiez le moyen de moyens dans la cellule F7 et coller sa valeur dans des cellules A6 à D6. Répétez cette étape avec l'UCL et LCL en les collant dans la cellule A7 et A8 à D7 à D8, respectivement. Cela permettra d'assurer le graphe final comprend la moyenne de moyens, l'UCL et l'LCL.

  7. Graphique de vos observations. Dans cet exemple, les cellules de surbrillance A1 à D8, sélectionnez le "Insérer" onglet, puis le "Ligne" bouton, puis sélectionnez la ligne de base 2-D du sous-menu. droit; cliquez sur le graphique, sélectionnez le "Sélectionner des données ..." option, puis sélectionnez le "Commutateur ligne / colonne" bouton dans la "Sélectionnez la source de données" boîte de dialogue avant de cliquer sur "D'ACCORD".

Conseils & Avertissements

  • Cellules étiquetage vous aider à garder une trace de vos calculs.
» » » » Comment représenter graphiquement l'UCL et LCL dans Excel 2007