Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la croissance linéaire avec l'algèbre

Quand un objet, un organisme ou groupe d'organismes se développe, il augmente en taille. Croissance linéaire se réfère à un changement de la taille qui se déroule à la même vitesse dans le temps. La croissance linéaire sur un graphique ressemble à une ligne qui descend vers le haut à mesure qu'il avance vers la droite. Calculer la croissance linéaire par déterminer la pente de la ligne.

  1. La pente d'une croissance Linear Line

    • Un graphique linéaire a un axe x et un axe y. L'axe des y est l'axe vertical correspondant à la grandeur à mesurer. L'axe des x est l'axe horizontal correspondant à la variable qui influence la variable mesurée. Lorsque vous tracez un point quelconque de données, vous créez une coordonnées x, y. La pente d'une ligne, et donc la croissance linéaire, est calculé selon deux coordonnées: (X1, Y1) et (X2, Y2). La formule pour calculer la pente est:



      pente = (y2 - y1) / (x2 - x1)

    • Calcul de la croissance linéaire




      • Imaginez un graphique qui montre la croissance en hauteur d'une fleur de plus de 10 jours. Si le graphique montre une ligne en pente vers le haut, la fleur connaît une croissance linéaire. Calculer la croissance linéaire de la fleur de la même façon que vous voulez calculer la pente de la ligne. Supposons que deux ensembles de coordonnées x et y sur le graphique sont (2, 5) et (7, 10). Cela voudrait dire que le deuxième jour de la fleur était de 5 centimètres de hauteur et sept jours la fleur était de 10 centimètres de hauteur. Calculer le taux de croissance linéaire en divisant la différence de hauteur de la différence de temps, comme suit:

        (10 cm - 5 cm) / (7 jours - 2 jours) = 5 cm / 5 jours

        Cette réponse signifie que la fleur a grandi de 5 centimètres en cinq jours. Simplifier 5/5 vous donne 1, ce qui signifie la fleur a connu un taux de croissance linéaire de 1 centimètre par jour.

    » » » » Comment calculer la croissance linéaire avec l'algèbre