Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier les dispositifs d'écoute

Dispositifs plantés dans votre maison ou au bureau écoute peuvent donner à vos adversaires ou concurrents accéder à des informations confidentielles partagée dans les conversations privées. Depuis la détection et la localisation des dispositifs d'écoute, ou "bogues," est difficile, même pour les experts, un professionnel expérimenté devrait être engagé pour faire l'analyse réelle. Toutefois, si vous sentez que votre vie privée, dans votre maison ou au bureau, a été compromise par des dispositifs installés par des oreilles indiscrètes écoute, il ya des mesures que vous pouvez prendre, et les signes d'alerte à surveiller, avant l'embauche d'un professionnel.

Instructions

  1. Regardez et écoutez pour des indications que d'autres sont au courant de l'information pensé pour être confidentielles. Si les concurrents ou adversaires ont une connaissance des questions privées, vous devriez demander comment ils ont reçu cette information.

  2. Soyez conscient de visites non autorisées et non sollicités par des techniciens de contrôle des lignes téléphoniques, chauffage et de refroidissement des unités, des ordinateurs ou d'autres appareils de votre maison ou au bureau. Les intrus utilisent souvent ce type de tactique pour gagner l'entrée dans le bâtiment pour installer des dispositifs d'écoute.



  3. Prenez tous les cadeaux que vous recevez de contacts suspects à un spécialiste des contre-mesures techniques pour enquête. Cadeaux allant de l'électronique à des stylos et des cadres peuvent accueillir des appareils d'écoute. Ayez les objets vérifiés avant de les mettre sur une pièce où les conversations privées sont organisées.

  4. Examinez la pièce pour tout ce qui semble hors de propos. Cela comprend des plaques murales, enseignes de sortie, des horloges, des lampes ou des détecteurs de fumée qui sont nouveaux, en pot, tordues ou une nuance différente (signifiant qu'ils ont peut-être a été remplacé.) Examiner ces éléments pour les petits trous. Mobilier et la décoration peuvent également être légèrement de travers, ce qui donne à la pièce un sentiment d'avoir été "cambriolé" sans rien manquer. Les intrus sont souvent incapables de remplacer les choses exactement comme elles étaient, et vous serez souvent en mesure de détecter le moindre mouvement de luminaires.




  5. Examinez étages pour les débris. Installation des dispositifs d'écoute implique souvent le déplacement des dalles de plafond ou d'appareils d'éclairage ou de forage de petits trous dans les murs et les dalles de plafond. En outre, vérifiez les carreaux de plafond pour des fissures ou d'autres dommages car ils sont fragiles et souvent endommagé lorsqu'il est déplacé. Pour faciliter ce processus, examiner régulièrement et remplacer tout ébréché, fissuré ou endommagé les tuiles de plafond, de sorte que vous serez en mesure de dire quand quelque chose est différent avec eux.

  6. Surveillez les véhicules suspects dans le voisinage. Des camions ou des véhicules de service avec des zones de retour, où quelqu'un peut asseoir et surveiller toutes les dispositifs d'écoute, qui apparaissent pendant de longues heures et souvent devrait être suspect.

  7. Écoutez les bruits inhabituels provenant de votre ligne de téléphone ou interférence avec télévisions ou des radios dans la salle. Les changements de volume ou, popping et le grattage des bruits statiques sur votre ligne de téléphone peut être une indication d'un dispositif d'écoute. Si votre téléphone émet des sons quand il est sur le crochet, il ya une probabilité d'être utilisé comme un dispositif d'écoute. Si vous constatez un bruit aigu lors du réglage de votre radio AM / FM, la radio se déplacer lentement autour de la salle. Si la radio émet un très fort, bruit strident, ce qui est souvent la rétroaction d'un dispositif d'écoute.

  8. Communiquez avec un professionnel de procéder à un contre-mesures de sécurité technique (TSCM) enquête ou de balayage, de la zone. Avant l'arrivée professionnelle, ne pas discuter de la possibilité d'un dispositif d'écoute dans la salle compromise ou sur le téléphone. Si l'espion est conscient que vous êtes suspect, il peut prendre des mesures pour rendre le dispositif d'écoute plus difficile à localiser.

» » » » Comment vérifier les dispositifs d'écoute