Câblage d'un scooter tend à se produire pour les vieux, scooters vintages où de nouvelles pièces sont difficiles à trouver ou ne sont plus disponible. Scooters les plus récents peuvent être pris en charge avec la marque de nouveaux faisceaux de câbles pour les remplacements, mais les vieux scooters nécessitent la maison-construction parfois des systèmes électriques nécessaires. Le travail peut être difficile, mais il est impossible. Après les mesures appropriées peut rendre le processus ordonnée et réussie avec de la patience, de l'approvisionnement de fil suffisante, la recherche, et d'une compréhension de base de câblage automobile.
Trouver un schéma de câblage correspondant à votre modèle de scooter. Recherche de l'Internet si vous êtes incapable d'obtenir un exemplaire auprès de votre fournisseur de pièces de scooter locale. Imprimer plusieurs copies du schéma. Appliquer la coloration de diagrammes en noir et blanc avec des crayons de couleur pour représenter la couleur de fil pour un circuit spécifique. Achetez l'alimentation de fil appropriée dans les couleurs connexes à partir d'un magasin de matériel. Acheter également des connecteurs de câbles suffisantes pour répondre à vos pièces électriques de scooter et acheter du ruban électrique. Toujours utiliser 16 ou de calibre 14 de fil rouge et le fil noir pour les connexions à la batterie.
Envisager les distances chaque fil devront se déplacer dans votre scooter. Couper des longueurs appropriées de fil pour chaque couleur nécessaire. Ne pas appliquer encore les connecteurs. Lay chaque fil sur une longue table comme un espace de travail. Alignez-les côte-à-côte. Déterminer où le câblage devra se ramifier pour l'avant du scooter et pour le dos. Prenez un petit morceau de ruban adhésif électrique et lier les fils ensemble à ces points. Mesurer la distance entre une marque de bande et l'autre et couper la même distance sur électrique tube de pellicule rétractable avec des ciseaux. Faire passer les câbles reliés entre eux par l'intermédiaire du tube de sorte qu'il recouvre la zone médiane marqué. Utilisez un match et chauffer soigneusement le tube suffisamment pour rétrécir sur les fils. Ne pas brûler les tuyaux ou des fils.
Dans les points de ramification, sélectionnez les fils qui vont à des domaines spécifiques (c.-à-casque, clignotants latéraux, frein arrière, la batterie et fusibles, feux arrière, moteur, etc.). Rétractable petits ensembles de fils allant aux mêmes endroits laissant assez pour les fils à se ramifier à nouveau à la destination. Répétez la tâche pour chaque sous-branche de câblage. Utilisez du ruban électrique pour couvrir les joints entre les branches.
Prenez ce qui est maintenant un faisceau de câblage partiellement terminé et l'exécuter à travers la cavité du corps de scooter, en utilisant un cintre redressé-out comme un guide. Pêcher le câblage à travers le corps de sorte qu'il vient à travers le casque et fils atteindre la zone arrière. Guide chaque fil à sa destination. Couper l'excédent de fil, le dénuder l'extrémité d'une distance demi-pouce et installez le connecteur approprié. Branchez le connecteur sur la partie électrique scooter approprié. Faites cela pour chaque connexion jusqu'à la fin.
Connectez le fil rouge et noir à la batterie du scooter, en commençant par le fil noir en premier. Ne branchez pas d'abord le fil rouge. Mettez le contact pour démarrer le courant électrique. Testez les pièces électriques scooters, y compris les feux, clignotants, feux de freinage, et la corne. Vérifiez le fusible ne se consume pas si le système tombe en panne. Trouver le court, le réparer, et re-essayer le système. Démarrez le moteur du scooter et tester à nouveau si le système passe le premier niveau de test. Finir le travail, nettoyer l'espace de travail, et de prendre le scooter pour un tour d'essai.