Les partenaires publicitaires:

Comment régler un embrayage scooter

La plupart des scooters qui ont un système de vitesses manuelle utilisent un embrayage pour engager et désengager les engrenages de transmission. Cette configuration est activé par l'intermédiaire d'un système de câble qui tire sur un levier à l'extérieur du moteur. L'embrayage est activé en tirant sur le câble, permettant le curseur de transmission de se déplacer entre les engrenages. Réglage de l'embrayage pour une meilleure performance peut être fait par l'intermédiaire de quelques outils et une volonté de se salir.

Choses que vous devez

  • Clés à molette
  • Outil de tendeur de câble
  • Coupe-câble
  • Chiffon de la boutique ou un chiffon
  • Graisse de moteur
  • Tournevis
  • Clé à douille et douilles
  • Plastique ou en bois leviers
  • Outil de noix d'embrayage
  • Outil de compression d'embrayage

Des ajustements mineurs

  1. Garer le scooter dans une zone ouverte qui vous permet de travailler dessus et le dessous du véhicule. Fournir un éclairage suffisant, inspecter le moteur et trouver la fin du câble de commande d'embrayage. Activez l'embrayage pour confirmer quel câble il est. Utilisez un tournevis à tête plate ou un tournevis pour dévisser au besoin du matériel de fixation et enlever toutes les parties du corps de la manière.

  2. Cherchez l'extrémité du câble d'embrayage et localiser la fin de la gaine où le câble est exposée. Trouvez et tordre l'écrou de réglage à la fin de la gaine du câble à l'aide de deux clés à molette. Dévissez le réglage-secure-écrou légèrement du carter moteur afin qu'il tourne librement. Dévisser l'écrou du boîtier avec une clé importante de croissant, rendant le logement de câble serré. Faire des ajustements mineurs, en continuant à serrer le câble d'embrayage jusqu'à ce que l'embrayage-poignée-levier du scooter atteint tension appropriée.



  3. Re-serrez l'écrou de fixation sur la bague de réglage pour le garder en place. Utilisez le chiffon afin de nettoyer toute trace de graisse. Re-installer toutes les parties du corps enlevées pour permettre l'accès, la sécurisation des pièces avec un tournevis et le matériel à l'origine enlevé.

Ajustement majeur

  1. Débranchez le moteur du scooter en utilisant une clé à douille et clés à molette de déverrouiller toutes les connexions, y compris le bras oscillant, la suspension arrière et la roue arrière. Desserrer les câbles de commande. Débrancher la conduite de carburant avec une déconnexion screwdriver- tout de câblage électrique à la main. Soulevez le moteur libre et le placer sur un lieu de travail de sorte que vous pouvez facilement accéder au côté de l'embrayage du moteur.




  2. Utilisez une clé à douille et douilles de déverrouiller le cas du moteur et d'exposer l'ensemble d'embrayage. Débranchez la chaîne de transmission si nécessaire. Utilisez une clé à douille et un outil de noix d'embrayage pour desserrer l'embrayage. Déplacez l'embrayage hors de son axe avec un bois ou d'un levier en plastique.

  3. Retirer l'embrayage assoupli. Compresser l'embrayage avec un outil de compression si elle est une conception de type plaque. Retirez la bague d'arrêt puis décompresser. Retirez les ressorts d'embrayage. Utilisez étriers de libérer les ressorts si l'embrayage est une conception de rotation chevauchement. Utilisez de nouveaux ressorts, améliorés et les installer dans l'ensemble d'embrayage. Baignez les plaques avec l'huile pour engrenages si la reconstruction d'un embrayage de type plaque. Re-compresser l'embrayage pour les installer dans un design en forme de plaque. Utilisez étriers pour reconnecter les nouvelles, des ressorts plus forts dans un design chevauchement.

  4. Mettez l'embrayage remonté dans le moteur de scooter. Poussez-le jusqu'à ce qu'il soit assis. Assurez-vous de ré-installer le clavette pour le fixer sur son axe. Visser l'écrou d'embrayage à la main et le serrer avec une clé à douille. Reportez-vous au manuel de votre scooter pour les spécifications d'étanchéité à l'usine. Fermez le moteur de scooter avec un nouveau joint de moteur et côté couvercle d'embrayage. Resserrer tous les boulons de moteur qui ont été initialement enlevés.

  5. Soulevez le moteur reconstruit vers le bas et le placer dans le scooter. Visser le bras oscillant sur le scooter avec une clé à douille et rebranchez la suspension arrière. Bolt sur la roue arrière. Rebranchez le câblage électrique à la main, et rebranchez la conduite de carburant avec un tournevis. Rebranchez tous les câbles de commande. Nettoyez tous les gâchis restant. Commencez le scooter et le prendre pour un lecteur, tester l'embrayage pour confirmer une performance adéquate.

Conseils & Avertissements

  • Un propriétaire peut carrément changer l'embrayage, pouvant parfois remplacer une à partir d'un moteur plus puissant dans le scooter actuellement détenue.
  • Si l'embrayage implique une conception de la plaque avec des plaques de liège de friction, toujours baigner les plaques avec de l'huile d'engrenage pour assurer une lubrification immédiate.
» » » » Comment régler un embrayage scooter