Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier la continuité avec un ohmmètre

Vérification de la continuité est une application commune de l'ohmmètre. Bien ohmmètres autonomes sont disponibles, une lecture de ohmmètre est généralement atteint en utilisant l'une des fonctions d'un multimètre ou analogique volts ohms millimètres numérique. La vérification de la continuité est effectué pour vérifier la présence ou l'absence d'un chemin complet pour le courant électrique à travers un fil ou d'une charge électrique. Le contrôle de continuité est l'un des tests les plus utiles qu'un technicien peut effectuer lors du dépannage d'un circuit électrique défectueux.

Choses que vous devez

  • Multimètre digital
  • Schéma pour le circuit étant desservi.

Instructions

  1. Branchez les cordons de mesure au multimètre en branchant la fiche rouge dans la prise rouge et la fiche noire dans la prise noire sur le visage de l'appareil.



  2. Réglez le commutateur de fonction "Ohms" fonction. Si vous compteur numérique est un "Auto-allant" mètre, le mètre sélectionnera les ohms gamme appropriée à utiliser. Si vous avez un compteur manuel envergure, vous aurez à sélectionner une gamme appropriée ohms pour le circuit en cours de test. Pour vérifier la continuité d'un fil ou la continuité de la plupart des appareils ménagers, la gamme RX 100 est la gamme de choix.




  3. Coupez l'alimentation au circuit testé. La plupart des compteurs numériques modernes ont intégré dans la protection contre la destruction par l'application d'une tension, mais si la tension dépasse ce que le compteur est protégé pour, la tension va détruire le compteur. L'ohmmètre possède une batterie interne qui fournit la totalité de la tension nécessaire pour vérifier un fil ou un dispositif de continuité.

  4. Couper une extrémité du fil ou d'un côté de la charge en cours de test par rapport au reste du circuit. Cela est nécessaire pour faire un test de continuité précis. À moins que le fil ou composant testé est isolé du reste du circuit, le compteur peut indiquer la continuité lorsque le composant sous test est défectueux parce que le compteur va lire un circuit complet à travers les autres composants dans le circuit.

  5. Placez l'une des sondes de test à l'extrémité du fil qui vous avez débranché, et déplacer le deuxième sonde loin de ce point un composant à la fois. Lorsque le composant est mal entre les deux pointes de touche, un "O.L." sera affiché sur l'écran à cristaux liquides de l'appareil de mesure, ce qui indique un circuit ouvert. Signifie un circuit ouvert que la continuité a été perdu.

» » » » Comment vérifier la continuité avec un ohmmètre