Les partenaires publicitaires:

Comment faire un écran de rétroprojection

La plupart des salles de cinéma maison utilisent une configuration de projection frontale, où le projecteur est monté quelque part au-dessus du coin de l'auditoire à "jeter" l'image à travers la chambre sur un écran de projection. Une configuration rétroprojecteur signifie qu'il n'y a aucune chance de l'obstruction du projecteur, et vous pouvez utiliser l'espace derrière l'écran pour masquer les récepteurs, composants stéréo et d'autres équipements de home cinéma. Construire votre propre écran de projection arrière est un processus assez simple aussi longtemps que vous avez les bons matériaux. Soyez particulièrement prudent lorsque vous choisissez votre tissu de l'écran. Il est probablement préférable de demander l'avis d'un conseil professionnel sur lequel tissu convient à vos besoins.

Choses que vous devez

  • Quatre un par quatre plots
  • Banc de scie ou une scie sauteuse
  • Tournevis
  • Marteau
  • 36 1 vis à bois 1/4-inch
  • Matériel de montage mural
  • Tissu écran de rétroprojection
  • Bande de bordure noire ou de tissu adhésif
  • Lampe de poche

Instructions

  1. Choisissez une taille d'écran et l'aspect ratio. Cela permettra de déterminer matériau de l'écran combien vous avez besoin et les longueurs relatives des côtés du cadre. Supposons que vous faites un écran avec un 120 pouces de diagonale et un ratio de 16: 9 aspect grand écran. (S'il vous plaît voir ressources 1 à saisir vos informations de projecteur). Puis réglez la "diagonale" la mise à la taille que vous voulez. Les mesures verticales et horizontales sont énumérés ci-dessus et en dessous.

  2. Coupez deux goujons un par quatre à une longueur égale à la largeur de votre écran, et couper deux goujons un par quatre à une longueur égale à la hauteur de votre écran, moins la largeur de deux goujons. Deux largeurs de goujons devraient être près de sept pouces, mais il est conseillé de mesurer vous-même. Pour un écran de 120 pouces, les clous doivent être coupés à 105 pouces et 52 pouces, respectivement.

  3. Couper quatre triangles à partir de votre feuille de contreplaqué, un de chaque coin. Mesurer un pied dans les deux directions à partir du coin et couper le long de la ligne entre eux.

  4. Placez un plat de stud à long sur le plancher. Placez l'extrémité d'un court goujon contre le fond du bord long de la longue goujon. Le bord extérieur du court goujon doit fonctionner en parallèle avec la fin de la longue goujon.



  5. Placer l'un des triangles, sur le coin faite par les deux poteaux. Utilisez la place pour vous assurer que l'angle est exactement de 90 degrés, puis visser le triangle dans les deux poteaux. Mettre quatre vis le long du bord extérieur du triangle, et deux ou trois le long de l'intérieur. Répétez les étapes 4 et 5 pour compléter les trois autres coins.

  6. Vissez votre matériel de montage mural dans les quatre triangles. Les onglets plateau de montage ou le matériel solide image-pendaison devrait fonctionner fine le cadre est pas lourd.

  7. Nettoyer la sciure de bois et autres saletés dans la zone de travail et fixer des draps propres ou un tapis assez grand pour accueillir toute la trame.




  8. Poser le matériau de l'écran sur l'espace au sol propre, lisse les rides, puis jeter le cadre sur le dessus.

  9. Prenez le tissu près du centre du bord inférieur du cadre et tirez vers le haut autour du bois. Le bord de la toile devrait être d'environ trois quarts de pouce sur le côté arrière du bois. Staple au châssis, puis continuer agrafage vers un côté, doucement "tension" le tissu à agrafer et il sur le cadre. Lorsque vous atteignez le bord, revenir vers le centre et de travailler votre chemin vers l'autre côté.

  10. Répétez ce processus sur les autres bords du cadre, en commençant par le côté opposé à celui que vous avez commencé avec. Soyez sûr de la tension du tissu aussi tout autour pour éviter les rides. Replier l'excédent de tissu dans les coins plus en un faisceau plat et l'agrafer à la trame. Prenez votre temps avec ce STEP- il est important qu'il est bien fait.

  11. Tenez votre cadre contre un mur. Placez la lampe de poche contre le cadre et balayer le faisceau à travers le présent en surface vous aidera à trouver des rides ou des ondulations dans la surface de l'écran. Ondulations dans des lignes verticales indiquent le tissu le long des côtés n'a pas été tendu lignes horizontales indiquent enough- tension insuffisante le long de la partie supérieure ou inférieure. Retirez les agrafes et re-agrafe le tissu avec un peu plus de tension.

  12. Appuyez sur les agrafes doucement dans le cadre une fois que vous avez fini le tendue de l'écran. Soyez prudent de ne pas briser la surface de la toile.

  13. Coupez l'excédent de tissu à l'arrière du châssis avec un couteau à lame tranchante, si désiré.

  14. Appliquer la bande de bordure ou tissu adhésif le long des bords de la face avant du châssis jusqu'à ce que le tissu avec du bois derrière elle a été couverte. Votre écran de projection est maintenant assemblé et prêt pour l'installation.

Conseils & Avertissements

  • Toile de projection est sensitive- très attention à ne pas endommager tout en travaillant sur le châssis.
» » » » Comment faire un écran de rétroprojection