Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place un système de numérotation élément d'inventaire

La gestion des stocks est une fonction de l'entreprise qui comprend les tâches individuelles relatives à la passation des marchés, le comptage physique, la valorisation et l'élimination des produits obsolètes. Les propriétaires d'entreprise et les gestionnaires créent souvent un système de numérotation pour améliorer la gestion de chaque produit dans la société. Ce système de numérotation est souvent unique à l'entreprise parce que les propriétaires et les gestionnaires vont utiliser un système qui fonctionne le mieux pour l'inventaire qui leur société gère et vend.

Choses que vous devez

  • Inventaire
  • Logiciel de comptabilité
  • L'ordinateur

Instructions

  1. Inventaire séparé par type ou par style. Cette étape peut permettre aux propriétaires et gestionnaires d'entreprises d'utiliser des lignes de produits individuels comme la base pour la mise en place des numéros d'inventaire. En outre, les spécificités des produits comme la couleur, la taille ou d'autres facteurs d'identification peuvent intégrer dans le système de numérotation.



  2. Utilisez des numéros séquentiels ou uniques pour les articles en stock. Les propriétaires et les gestionnaires peuvent soit inventaire arbitrairement de manière séquentielle de nombre ou de créer un système normalisé de numérotation, unique afin que les employés puissent identifier les produits par le nombre d'article quand on regarde un rapport standard.




  3. Intégrer les descriptions ainsi que les numéros d'article. Les entreprises devraient utiliser des descriptions de produits spécifiques qui décrivent avec précision le produit dans le système de gestion des stocks. La description sera souvent imprimer des rapports, ce qui accroît la nécessité pour les étiquettes précises.

  4. Prévoir une certaine flexibilité dans le système de numérotation. La plupart des entreprises ajouter ou soustraire l'inventaire de leur système sur une base fréquente. L'utilisation d'un système de numérotation stricte peut rapidement devenir confuse et peut exiger des modifications supplémentaires au système de numérotation.

Conseils & Avertissements

  • En utilisant un logiciel d'inventaire informatisé peut aider les entreprises à gérer efficacement leur inventaire. Les propriétaires et les gestionnaires peuvent mettre en place un système de numérotation automatique qui applique automatiquement les numéros d'inventaire.
  • Les entreprises devraient éviter d'utiliser le numéro d'inventaire d'un fournisseur en raison d'un changement dans ce nombre peut rendre leur système de numérotation interne obsolètes ou inefficaces.
» » » » Comment mettre en place un système de numérotation élément d'inventaire